
Ces deux partenaires ont en effet une mission commune essentielle : accompagner des jeunes vers l’insertion sans aucun pré-requis en les formant sur des métiers qui recrutent. Le RSMA conjugue ainsi son savoir-faire dans la formation et l’accompagnement psycho-social des jeunes Guadeloupéens avec les compétences techniques de l’entreprise solidaire Simplon, spécialisée dans l’enseignement des métiers du web pour des personnes éloignées de l’emploi.
Par la mise en place de cette nouvelle filière, le RSMA s’ancre dans l’ère du numérique en proposant à de jeunes Guadeloupéens l’accès à une formation de pointe avec une structure labellisée « Grande École du numérique » et comptant à ce jour plus de 54 écoles au niveau national et 24 à l’international.
Une fierté régionale qui sera prochainement incarnée par de jeunes recrues, qui sont invitées à s’inscrire jusqu’au 17 août minuit sur la plateforme https://urlz.fr/cv3m. La formation, gratuite et rémunérée, est ouverte sur les mêmes critères que les autres cursus du RSMA : accessible à toute personne motivée de 18 ans à moins de 26 ans, sans aucun diplôme préalable. Les stagiaires profiteront en outre des avantages du régiment (de nombreux équipements sportifs, être logé, nourri et l’accès au permis de conduire). Douze places sont disponibles pour ce parcours d’une durée de 12 mois.
Le métier de développeur web comprend notamment la réalisation technique et le développement informatique d’une application ou d’un site web. Le développeur web programme les fonctionnalités, le codage informatique, et suit son projet jusqu’à la livraison finale au client