Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Pôle Outre-mer de France Télévisions en soutien à la continuité pédagogique à Mayotte


Rédigé le Mardi 17 Octobre 2023 à 16:25 |



En raison de la crise sanitaire qui impacte le fonctionnement du système scolaire à Mayotte, le Pôle Outre-mer de France Télévisions propose depuis le 16 octobre, sur l’antenne de Mayotte La 1ère, les cours Lumni - Primaire dédiés aux élèves du primaire (CE2, CM1 et CM2).

Pour que l’éducation reste une priorité pour les jeunes générations, Mayotte La 1ère bouleverse sa programmation en matinée et diffuse jusqu’à la fin décembre, des cours dispensés par des enseignants de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

La chaîne proposera en lien avec le Rectorat de Mayotte, du lundi au vendredi, des cours de français, d’anglais, de maths, de sciences et technologie, d’histoire, d’arts,  musique et culture et questionner le monde.

A 8h00 : cours de CE2
A 8h30 : cours de CM1
A 9h00 : cours de CM2

En complément du dispositif antenne, la plateforme éducative Lumni.fr, propose des matières fondamentales enseignées à l’école et des programmes sous différents formats adaptés à l’accompagnement des élèves.

Le pôle Outre-mer de France Télévisions contribue grâce à ce dispositif, accessible sur tous les écrans, à l'effort collectif pour assurer la continuité pédagogique de nos enfants. Cette offre de service public permet d’accompagner les familles et aide tous les enfants qui n'ont pas accès à internet à réviser et à continuer de progresser.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr