Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maoré Jazz 2022 en direct et en exclusivité le 18 mai sur Mayotte La 1ère





Absent du calendrier des manifestations en 2020 et 2021, en raison du COVID-19, MAORE JAZZ revient encore plus fort avec une programmation riche et diversifiée qui sera diffusée pour la première fois sur Mayotte La 1ère en direct et en exclusivité ce mercredi à 20h00.
 
Une programmation 2022 cosmopolite, sans limite de styles, invitant à la fête et à vibrer résolument au rythme du jazz métissé, mettant à l’honneur les femmes de la zone de l'Océan Indien et de l'Afrique qui brillent par leur talent dont DOBET GNAHORE.

Originaire de la Côte d’Ivoire, DOBET GNAHORE, est une artiste multidisciplinaire, chanteuse, danseuse, percussionniste. Elle est la première ivoirienne à obtenir un prix au prestigieux Grammy awards aux Etats-Unis, pour la reprise de son titre «Paléa» par Indie Arie. Sur la scène, sa voix ensorcelante venue des terres africaines, son charisme et sa grande présence, nourrie de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique séduisent le public

Dobet danse et chante son histoire dans une urgence presque vitale. Tempérament de feu, élevée dans le village d'artistes Ki Yi M'Bock d'Abidjan, Dobet Gnahoré tire sa force de la tradition Bété dont elle a héritée de son père. Entre l'Europe et l'Afrique, ses deux ports d'attache aujourd'hui, sa voix s'élève des profondeurs de l'âme pour chanter en langues africaines les affres et les plaies, les richesses et espoirs de tout un continent qu'elle chérit. Saisissante de présence sur scène, elle y déploie son corps dans un ballet ensorcelant, donnant vie à des chansons où cohabitent spiritualité fraternelle, engagements et combat pour les droits de la femme

L'émission se déroulera en direct du patio de Mayotte la 1ère. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas rater mercredi 18 mai 2022.

Notez

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2022 à 08:34 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur






1.Posté par Cleo JEANNE le 18/05/2022 15:23
ok!!

Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr