Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Lauréat du 48HFP Réunion, Kenlo Primate, remporte 4 distinctions majeures à la Finale France !





Kenlo Primate
Kenlo Primate
Dimanche soir, lors de la Finale France du 48 Hour Film Project, le talentueux cinéaste réunionnais Kenlo Primate, a réalisé un exploit en décrochant les titres de Meilleure Image, Meilleure Réalisation, Meilleur Montage, ainsi que le 3ème Meilleur Prix de la compétition.

"Je suis vraiment ravi pour mon équipe, les membres de l'Actor Inferno et de La Guilde de l'Acting Réunionnais. Travailler avec eux est un véritable plaisir. Ils investissent autant de passion et d'amour dans chaque projet que nous entreprenons", témoigne à chaud Kenlo Primate.

Sa participation à la Finale internationale de Filmapalooza à Lisbonne en mars 2024 était déjà assurée. Cependant, cette victoire remarquable à l'échelle nationale renforce la conviction que l'équipe La Guilde portera haut les couleurs de La Réunion à l'échelle internationale.

En cas, à nouveau, de succès à Lisbonne, Kenlo Primate pourrait avoir l'opportunité exceptionnelle de représenter son film au prestigieux “Short Film Corner” du Festival de Cannes, le rendez-vous incontournable des producteurs et réalisateurs de courts-métrages.

Le succès de Kenlo Primate témoigne du vivier de talents réunionnais qui prospère grâce à des concours comme le 48HFP, un événement soutenu avec ferveur à La Réunion par l'Association Webcup. Ces initiatives révèlent des talents émergents, offrant une plateforme pour l'épanouissement du cinéma local.

"Le 48 hours est un exercice périlleux. Il demande de la solidité, de la froideur, de la rigueur, tout en offrant du plaisir et en évitant de prendre tout trop au sérieux. C'est ainsi que j'aime travailler et que j'ai appris des plus grands, comme Dkpit. Cela m'a également ouvert les yeux sur le nombre de jeunes Réunionnais talentueux et passionnés. Le futur de notre cinéma péi s'annonce explosif, à l'image de notre volcan", explique Kenlo.

Grâce au soutien de la Région Réunion, Kenlo Primate s'envolera mi-mars pour Lisbonne afin de représenter La Réunion et présenter son court métrage, "La Légende de Chop Swing".

Soiree de diff du 48HFP Reunion
Soiree de diff du 48HFP Reunion


Notez

Rédigé le Lundi 29 Janvier 2024 à 06:04 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr