Basée sur le roman éponyme de Richard Preston « The Hot Zone » raconte l’histoire terrifiante des origines du Virus Ebola, un virus mortel hautement infectieux provenant des fôrets d’Afrique centrale et son arrivée sur le sol américain.
En 1989, lorsque le virus meurtrier est apparu soudainement dans un laboratoire de recherche scientifique dans la banlieue de Washington, il n’existait aucun remède connu. Une vétérinaire de l’armée a alors travaillé avec une équipe secrète du SWAT et a mis sa vie en danger au début de l’épidémie – avant que celle ci ne se propage à la population humaine. « The Hot Zone » est un thriller scientifique de haute volée avec une héroine à la fois courageuse, brillante et déterminée.
« The Hot Zone » est une nouvelle série ambitieuse pour la chaine qui s’inscrit dans la stratégie de programmation de fiction pour satisfaire la demande de ses audiences sur des programmes qui vont encore plus loin dans la narration. Ce projet fait suite à la série GENIUS nommée à plusieurs reprises aux Emmy® avec ses deux premières saisons dédiées à Einstein et Picasso et dont la troisième saison sera dédiée à Aretha Franklin.
Au casting, on retrouve ainsi: Julianna Margulies dans le rôle du Lt. Col. Nancy Jaax, Noah Emmerich dans le rôle du Lt. Col. Jerry Jaax, Liam Cunningham dans le rôle de Wade Carter, Topher Grace dans le rôle de Peter Jahrling, James D’Arcy dans le rôle de Trevor Rhodes, Paul James dans le rôle de Ben Gellis, Nick Searcy dans le rôle de Frank Mays, Robert Wisdom dans le rôle du Col. Vernon Tucker et Robert Sean Leonard dans le rôle de Walter Humboldt.
"The Hot Zone" est à retrouver à partir du 22 septembre sur National Geographic, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR et en exclusivité dans les Offres Canal+ en France Métropolitaine.