La Cité des Arts accueillera, le samedi 28 mars à 20h, la pianiste Caroline Sageman pour un récital singulier, conçu comme une véritable promenade musicale à travers son univers artistique et personnel. Intitulé Morceaux de vie, ce spectacle propose une rencontre inattendue entre les grandes œuvres du répertoire classique et les incontournables de la chanson française.
Pensé comme une traversée sensible et accessible, le concert tisse des liens entre des univers a priori éloignés. Ainsi, le public pourra passer de « I Will Survive » de Gloria Gaynor à la célèbre Fantaisie-Impromptu de Frédéric Chopin, ou encore voir dialoguer Franz Liszt avec Jacqueline Farreyrol, et Franz Schubert avec Chantal Goya. Un mélange audacieux qui illustre la volonté de décloisonner les genres et de rendre la musique classique plus proche du grand public.
Ponctué d’anecdotes personnelles, le récital se veut à la fois immersif et pédagogique. La mise en scène, signée Florient Jousse, accompagne cette approche avec finesse et dynamisme, renforçant la dimension narrative et émotionnelle du spectacle.
Dans une démarche de transmission, une représentation dédiée aux scolaires est également programmée le vendredi 27 mars à 13h30. Elle accueillera deux classes, dont une classe de CM2 et une classe ULIS, permettant à ces élèves de découvrir une approche vivante et accessible de la musique classique.
Artiste à la personnalité affirmée, Caroline Sageman s’est imposée dès son plus jeune âge comme une pianiste d’exception. Enfant prodige, elle se produit à seulement neuf ans à la Salle Pleyel aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, avant de devenir la plus jeune lauréate du prestigieux Concours Chopin de Varsovie à 17 ans. Sa carrière internationale l’a menée sur de nombreuses scènes majeures, du Festival de La Roque d’Anthéron à la Folle Journée de Nantes.
Au-delà de la virtuosité, l’artiste cultive une approche profondément humaine de la musique, nourrie par la transmission et l’expérimentation. Elle s’illustre notamment dans des projets transversaux, comme sa collaboration avec Patrick Bruelautour des textes d’Alfred de Musset, ou encore son travail en musicothérapie auprès d’enfants neuro-atypiques.
Son lien avec La Réunion s’est également renforcé ces dernières années, notamment à travers sa rencontre artistique avec Jacqueline Farreyrol. Leur complicité, née sur la scène de la Cité des Arts, a donné lieu à des collaborations saluées par le public.
Avec ce récital, Caroline Sageman propose une expérience musicale généreuse et décomplexée, où les frontières entre les genres s’effacent au profit de l’émotion et du partage. Une invitation à redécouvrir la musique classique sous un jour nouveau, et à la savourer sans distance.
Informations pratiques :
• Date : samedi 28 mars 2026 à 20h
• Lieu : Cité des Arts – Fanal
• Tarifs : de 10 € à 17 €
• Billetterie : sur place, par téléphone et en ligne sur le site de la Cité des Arts (dans la limite des places disponibles)
• Renseignements : 02 62 92 09 90 / 06 93 21 79 93 / billetterie@citedesarts.re
⚽ Dossier spécial
Coupe du Monde 2026
Articles, droits TV et dispositifs spéciaux des médias ultramarins.
La pianiste Caroline Sageman en concert à la Cité des Arts : une traversée musicale entre classique et chanson française
Publié le Lundi 23 Mars 2026 à 12:57
Dans la même rubrique :
Jeudi 11 Juin 2026 - 08:34 Keïla dévoile « Rappel », un nouveau single entre passion, contradictions et influences métissées |
Vendredi 5 Juin 2026 - 08:31 Gayar Lartist 2026 : un nouveau tremplin pour révéler les talents émergents de La Réunion |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
M6
54 matchs
beIN
104 matchs
Intégralité
Réunion La 1ère
11 matchs
4 poules + 7 finale
Mayotte La 1ère
21 matchs
Même programmation que La 1ère
Antenne Réunion
25 matchs
12 poules + 13 finale
La 1ère
21 matchs
💬 Commentaires
Chargement...
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Le Guadeloupéen Antoine Martin s'attaque aux vagues mythiques des Fidji
09/06/2026 13:23 -
Un tournoi sous le signe de l’inclusion : l’ALEFPA a organisé le basketball challenge 2025
12/10/2025 09:37 -
Akademy K-Challenge : Le Guadeloupéen, Enzo Balanger, premier Français sacré Champion du Monde de Moth à foils
14/07/2025 11:30 -
Un second club On Air Fitness arrive à La Réunion
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert se...04/07/2025 11:41 -
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21
Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion







