Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La huitième édition du concours "Filme ton quartier" est ouverte sur le thème : "En avoir ou pas"





France 3, ses antennes régionales, les antennes du Réseau des 1ère du pôle Outre-mer et France TV Slash se mobilisent pour la huitième édition du concours Filme ton quartier.

En avoir ou pas certes, mais de quoi ? Du cran ? De l’argent ? De la chance ? Du talent ? Une maison ? Des enfants ? Ou bien est-ce de l'expérience ? Des principes ? De la suite dans les idées ? De la fantaisie ?… Ou tout simplement des amis ? Un amoureux, une amoureuse ?

En 3 minutes 30 avec votre téléphone, votre caméra, seul ou à plusieurs,  racontez-nous si vous en avez ou pas ? Que ce soit une prise de parole personnelle, un coup de gueule, une peur, un manifeste, un espoir, un témoignage, un voyage, un rêve…

Ce concours, ouvert à tous à partir de 16 ans, favorise l’accès au monde des médias télévisuels et numériques, célèbre la diversité de la France, la francophonie et met en lumière de nouveaux talents d’où qu’ils viennent villages, villes, territoires ruraux, et quartiers.

Initié par l’unité documentaire de France Télévisions et France TV Slash, Filme ton quartier est en association avec la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, et en partenariat avec MOUV'. 

Le concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels dès lors qu’ils sont francophones et qu’ils résident en France métropolitaine ou dans les territoires d’Outre-mer. Les films peuvent être réalisés avec une caméra, un appareil photo ou un smartphone. La durée des films est de 3 minutes 30 au maximum.
 
Envoyez vos vidéos jusqu’au 15 mai 2024.
Annonce des 30 films présélectionnés ​​​le 29 mai 2024.
La proclamation des prix Filme ton quartier aura lieu le 12 juin 2024.
La Cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre 2024.

10 lauréats recevront chacun 3000 euros et verront leurs films diffusés sur les antennes de France 3, les sites régionaux de la chaîne, sur france.tv.

Le jury décernera également le premier prix : une bourse d’aide à l’écriture de 7000 €.

Fondation Engagement Médias pour les Jeunes décernera son prix et une caméra professionnelle. 

france·tv slash décernera également son prix sous la forme d’une convention d’écriture d’un montant de 3000 €.

Tous les détails pour l'inscription sont sur www.filmetonquartier.fr depuis le 1er février 2024, la participation se fera en remplissant le formulaire et en indiquant l'url de leur vidéo postée sur YouTube.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 7 Février 2024 à 06:01 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr