Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La chaîne ES1 change de nom et devient MGG TV


Rédigé le Lundi 10 Janvier 2022 à 14:49 |



La chaîne ES1 change de nom et devient MGG TV. A travers ce changement de nom, le groupe Webedia marque ainsi le regroupement de l’ensemble de ses assets media esport sous la marque MGG.

ES1, première chaîne de télévision 100% esport éditée par le groupe Webedia avec 1,3 million de téléspectateurs par mois, évolue et devient "MGG TV". La chaîne qui rassemble un nombre croissant d’amateurs d’esport est actuellement disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Orange et Zeop ainsi que chez l'ensemble des opérateurs en France Métropolitaine.

Portée par une volonté de regrouper les assets esport du groupe sous une seule et même marque, cette harmonisation a débuté en octobre 2020 à travers le rebranding du site Millenium, premier site de France dédié à l’actualité de l’esport, rebaptisé « MGG ».

La chaîne MGG TV vient ainsi compléter cette offre unique composée du site  qui a rassemblé 27 millions d'utilisateurs uniques en 2021 , de ses réseaux sociaux (1.8 millions d’abonnés), de ses talents et de sa chaîne Twitch qui sera lancée le 17 janvier prochain. Elle bénéficie ainsi de la puissance de cet écosystème pour mettre en avant ses programmes exclusifs comme des magazines dédiés ("e-Race", "FRAG", "Va y avoir du sport"...), ses compétitions premium ou des sessions de jeux à destination d’un public de passionnés.

La chaîne se positionne toujours plus au cœur des grandes compétitions et manifestations majeures du secteur esport grâce à ses droits compétitifs TV exclusifs, avec notamment la diffusion de la Ligue Française de League of Legends, des Rocket League Championship Series (RLCS) ou encore des droits eFoot via son partenariat avec la FFF.

Par ailleurs, la commercialisation des espaces publicitaires de la chaîne a été confiée à FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions.

Pour Bertrand Amar, fondateur de la chaîne et directeur des activités esport chez Webedia, "Ce changement de nom est le symbole d'une nouvelle étape et d'une nouvelle dimension pour la chaîne et pour le groupe Webedia, acteur référent de l'esport. Avec le rebranding de MGG (anciennement Millenium) et de la chaîne ES1, nous développons une offre esport permettant à un même contenu d’être exposé à 360° sur les réseaux sociaux, le web, Twitch et en TV ce qui est totalement unique et inédit".

Pour Nicolas Gicquel, directeur de MGG, "Cette évolution est une formidable opportunité pour accroître la visibilité de la chaîne ES1 mais également ses audiences grâce à MGG, la marque référente de l'esport. Le tout au bénéfice des distributeurs qui nous font confiance dans cette nouvelle étape"

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr