Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Zeop lance la solution FTTR


Rédigé le Vendredi 23 Février 2024 à 09:17 |



L'opérateur de fibre optique à la Réunion, Zeop va lancer le 4 mars prochain, le FTTR (Fiber To The Room), une avancée significative dans la connectivité conçue pour étendre la couverture du très haut débit à domicile. L'opérateur sera le premier opérateur français à proposer cette technologie.

FTTR, abréviation de Fiber to the Room, est une technologie de réseau qui vise à déployer la fibre optique jusque dans chaque pièce de votre habitation. Contrairement au FTTH (Fiber to the Home) où la fibre s'arrête au niveau du boîtier de terminaison optique (ONT) généralement situé dans le salon, le FTTR offre une connectivité fibre dédiée à chaque pièce, garantissant ainsi un débit internet optimal et une couverture Wi-Fi homogène dans toute la maison.

Avec le FTTR de Zeop, la box principal est reliée à des mini-boîtiers situés dans différentes pièces de la maison pour bénéficier d'une connexion sans perte de signal. 

Un technicien réalisera un diagnostic du domicile de  l'abonné, afin de déterminer l'emplacement idéal de la mini box pour optimiser la couverture WiFi. Le coût de ce rapport est de 60 euros, offert par l'opérateur si l'abonné installe le FTTR, mais doit débourser 149 € pour installer jusqu’à trois pods à son domicile.

Pour bénéficier de cette nouveauté Zeop, les abonnés devront être équipés de la nouvelle box Wi-fi 6 de l'opérateur. Ce dernier prévoit l'adoption cette technologie par 10% de ses clients.

Source : Clicanoo


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par rsl le 23/02/2024 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faut voir...................une avancée mieux que FREE.bravo

2.Posté par Alexis le 24/02/2024 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est bien quand les vielles maisons ne disposant pas du câblage rj45 dans toutes les pièces. Sinon si comme moi vous avez un réseau rj45, prenez un système wifi mesh de votre poche (tp link, orbi, asus…) et raccordez les entre eux grâce à un switch (même résultat garanti). En gros ce que propose Zeop c’est le même principe, sauf que là les « mini box » (plutôt points d’accès / satellites) sont reliés a la box principale par jarretière optique au lieu de câbles ethernet.

Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr