Les femmes restent minoritaires dans le milieu de l’entreprenariat, à La Réunion comme au niveau national, et ce, malgré leur potentiel. C’est donc naturellement que l’association Webcup avec le soutien de la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité a réitéré pour la troisième fois cette thématique consacrée aux porteuses de projet.
Faire d’une idée un projet : voilà le but de cette manifestation incontournable de l’univers entrepreneurial et tech de La Réunion ; les deux lauréates des précédentes éditions #Women sont aujourd’hui à la tête de Startup innovantes à l’instar de Notarly portée par Lucie Schweizer.
Cette année, ce sont 10 équipes accompagnées pendant ce week end intense par leurs co-équipiers et pas moins de 20 coachs experts, qui ont pu travailler à la transformation de leur idée novatrice en future startup.
« Les entreprises ne sont portées qu'a 18% par des femmes, un chiffre en croissance annuellement mais qui reste encore très faible Ce startup weekend women reste essentiel pour accélérer la réduction de cette différence » a rappelé Mme Maya Cesari, Conseillère Régionale déléguée à l’innovation et à la croissance bleue qui a été membre du jury lors de cet opus présente pour remettre le prix à la lauréate.
La remise des prix s’est déroulée au Hub de Lizine en compagnie des partenaires de cette édition qui ont permis cette année encore de rendre cette manifestation 100% gratuite : une exception au niveau mondial.
Sarra Vencatachellum a reçu avec beaucoup d’émotions ce premier prix, des mains de Mme Maya Cesari, pour son projet : The island Cosmetics.


