Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Présentation de la 4e édition du Festival du Cinéma Chinois 2014


Rédigé le Mercredi 18 Juin 2014 à 12:20 |




L'AROC organise cette année le Festival du Cinéma Chinois à La Réunion dés Aujourd'hui jusqu'au 1er juillet 2014. Ce dernier s'intègre pleinement dans la manifestation "Festival du Cinéma Chinois en France" au même titre que les villes métropolitaines que sont : Paris, Strasbourg, Marseille, Cannes, Biarritz et Lyon.
Cette nouvelle édition intègre la programmation de « France-Chine 50 » : commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, pour un tarif unique de 5€.
Cette année, 11 films seront à l'affiche de ce Festival:
- Silent Witness (Thriller, 119 min, 2013)
La fille du puissant businessman Lin Tai est accusée d’avoir assassiné Yang Dan, la célèbre jeune fiancée de ce dernier. Lin engage un ténor du barreau afin de faire disculper sa fille en tentant de prouver qu’il s’agit d’un accident. Mais cette brillante avocate sera confrontée à un procureur aussi déterminé qu’elle à faire éclater la vérité. Les accusations révéleront des secrets de famille choquants. Qui est le véritable meurtrier de Yang Dan ?
- Vivre et mourir à Ordos (Biographie Dramatique, 113 min, 2013)
Ordos est une agglomération située en Mongolie Intérieure. Hao Wenzhang, Chef de la police locale, décède subitement le 14 mai 2011, à l’âge de 41 ans. Il était considéré comme un héros local avec une réputation d’incorruptibilité. Hua Wei, le journaliste d’investigation le plus réputé de cette Province, entreprend d’écrire l’histoire de Hao. Peu à peu le portrait d’un homme hors du commun va émerger. A travers ce portrait, le film brosse une étude de caractère d’un policier efficace et probe au sein d’une région confrontée à un développement économique rapide. Le titre chinois du film signifie tout simplement «Journal d’un policier». Cette étude résume en fait les tensions sociales et éthiques auxquelles la police est régulièrement confrontée.
- Einstein et Einstein (Drame, 119 min, 2013)
A Xian, de nos jours, Li Wan, une adolescente de 13 ans est élevée par ses grands-parents. Son père, qui est divorcé et remarié, n’a jamais été proche de Li Wan. Trop occupé par son travail et par sa nouvelle vie, il n’a jamais osé dire à sa fille qu’elle avait un demi-frère. Le père offre un petit chien à Li Wan. Celle-ci, d’abord hostile à l’animal, va progressivement s’attacher à lui. Un jour Einstein (c’est le nom qu’elle a donné au chien) s’enfuit…..
- Fly with the crane (Drame, 105 min, 2012)
Un village dans la Province du Gansu, dans le Nord-Ouest de la Chine. Lao Ma, 73 ans, et son ami Lao Cao furent autrefois des fabricants de cercueils réputés. Mais la loi a changé et la crémation est désormais obligatoire. Ma passe désormais son temps en compagnie de ses petits-enfants. Lorsque Ma revient au village après la fête de la mi-automne, il apprend que son ami Cao est décédé et que son cercueil a été secrètement enterré près d’un lac. Plus tard, Ma prétend avoir aperçu une grue blanche près du lac mais personne ne le croit. Il va donc attendre tous les jours le retour de la grue malgré les rires et les moqueries de ses voisins. Son petit-fils s’en étonne et son grand-père lui confie alors son désir secret. Il a travaillé dur pour élever ses enfants et ceux-ci ont l’intention de le faire incinérer comme l'exige la loi alors que lui souhaite être transporté au paradis par une grue blanche. Ses petits enfants vont alors prendre les choses en main.
- My Lucky Star (Comédie Aventure, 114 min, 2013)
Sophie (Zhang Ziyi) s’ennuie dans l’agence de voyage pékinoise où elle travaille. Pour se distraire elle réalise des bandes dessinées d’aventures imaginaires dont le héros est toujours un très beau jeune homme. Sa vie va changer lorsqu’elle remporte un concours dont le premier prix est un séjour de rêve dans un palace de Singapour. Lors de ce séjour, elle rencontre par hasard le héros de ses dessins et de ses rêves. David (le garçon en question) est un agent secret américain interprété par Wang Leehom. Sophie se retrouve par hasard impliquée dans un vol de diamants et un complot international qui, de péripétie en péripétie, l’entraînent respectivement de Singapour à Hong-Kong puis à Macao.
- Beijing Love Story (Comédie Romantique, 121 min, 2014)
Différentes générations sont confrontées à l’amour et à l’engagement dans cette comédie romantique. Le point commun de chaque histoire est Pékin. Une femme enceinte doit choisir entre son mari et un ancien grand amour qui revient dans sa vie. Un jeune couple est face au dilemme classique : la raison confrontée aux sentiments. Un autre couple décide de partir en vacances en Grèce afin de faire le point suite à des infidélités réciproques…etc.
- The White Storm (Action, 140 min, 2013)
A Hong-Kong, trois amis d'enfance sont devenus des policiers d'élite. Deux ont rejoint le Bureau des Narcotiques. Quant au troisième, il a été désigné pour infiltrer l'une des plus importantes triades locales. A eux trois, ils vont mener une guerre implacable aux réseaux et au florissant business de la drogue. Leur quête les mène jusqu'en Thaïlande et à un dangereux parrain surnommé le "Bouddha aux huit bras". La confrontation finale sera terrible.
- American Dreams in China (Drame, 112 min, 2013)
Comment trois camarades d'université ont construit un empire en enseignant l'anglais à leurs compatriotes ! En 1985, Chen Dongqing, Wang Yang et Meng Xiaojun sont candidats à l'obtention d'un visa afin d'aller compléter leurs études aux États-Unis. Finalement un seul partira. Après moult péripéties, au début des années 1990, aux prémices du développement de l'économie chinoise et pour répondre à une demande de plus en plus importante, les deux qui sont restés créent une école enseignant l'anglais. En 1994, le troisième ami rejoint les deux autres en apportant l'expérience acquise à l’étranger. "New Dream" devient alors l'école privée la plus importante de Chine. Mais trop d’argent et des avis divergents sur la façon de gérer l’école vont progressivement semer la discorde entre les trois amis.
- Young Style (Comédie Dramatique, 91 min, 2013)
A Pékin, en 2011, cinq jours avant le redoutable gaokao (examen d’entrée à l’université), Ju Ran tombe d’une fenêtre de son lycée et se blesse en tentant d’apercevoir Huang Jingjing, une lycéenne à laquelle il a déclaré sa flamme lors d’une séance de photos de classe. Pour la mère de Ju Ran, la réussite de son fils à l’examen signifie plus que tout. Suite à une dispute, Jingjing «quitte» Ran. Celui-ci, profondément blessé, échoue à l’examen. Sa mère est évidemment furieuse. Ran va donc redoubler l’année suivante avec un but ultime : réussir afin de rejoindre Jingjing qui a été admise à l’université Fudan à Shanghai.
- Le Roi Singe (Action, 119 min, 2014)
Un renard des neiges rend visite au Roi Singe Sun Wukong alors qu’il est encore dans son œuf de pierre. Devenu adulte, il rencontre de nouveau le renard mais celui-ci est devenu une splendide jeune fille vêtue de fourrures. Ils tombent amoureux sans savoir que le démon Roi Taureau a d’autres projets pour eux. Pendant plus de 100 minutes, ce film raconte les péripéties qui verront le Roi Singe se rebeller contre le dirigeant du ciel, l’Empereur de Jade.
- My Running Shadow (Drame, 92 min, 2013)
A Guangzhou, de nos jours, Xiuzhi (17 ans) s’apprête à prendre l’avion pour les Etats-Unis avec son père afin d’aller y compléter son éducation. Le père de Xiuzhi était parti lorsque celui n’avait que onze mois. Son épouse avait alors insisté pour rester à Guangzhou afin de s’occuper de leur fils. En effet, celui-ci n’était en effet pas un enfant ordinaire. D’une intelligence précoce, il vivait dans son monde, considéré en outre à l’école comme un enfant difficile à cause de son incapacité à s’entendre avec les autres.


Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram