Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Le Lycée Louis Payen à Saint Paul participe activement à la SEDD avec une journée d'intégration pour les étudiants de BTS


Rédigé le Dimanche 1 Octobre 2023 à 08:39 |



Plus de 150 étudiants en BTS étaient réunis ce jeudi 28 septembre sur la plage de l’Hermitage. Au programme : des activités ludiques pour faire connaissance mais aussi un « clean challenge » et une intervention de l'association Project Rescue Océan pour les sensibiliser à la nécessaire protection de notre environnement. 

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), le Lycée Louis Payen à Saint-Paul a organisé une journée d'intégration dynamique et engagée pour les étudiants de BTS. Loin des clichés sur les périodes d’intégration de certaines écoles, le Lycée Louis Payen a décidé de poursuivre son engagement et sa sensibilisation autour des questions du développement durable, reflétant ainsi l'engagement du lycée en faveur de l'éducation et de la sensibilisation à la durabilité.

L'événement, qui a eu lieu ce jeudi 28 septembre sur la page de l’Hermitage, a réuni les étudiants de BTS de différentes filières dans un esprit de camaraderie et de responsabilité environnementale. Cette journée spéciale a été conçue pour favoriser l'intégration des nouveaux étudiants tout en les sensibilisant aux enjeux du développement durable.

Au cours de cette journée, les étudiants ont participé à une série d'activités et d'ateliers axés sur le développement durable. Ils ont appris comment réduire leur empreinte carbone, promouvoir la biodiversité, et adopter des pratiques écoresponsables au quotidien. Ces activités pratiques ont permis aux étudiants de comprendre l'importance de la durabilité dans leur vie personnelle et professionnelle.

En groupe, ils ont effectué un ramassage des déchets et ensemble ils ont ramassé près de 50 kg de déchets en une demie heure. « On a déjà fait des actions de ramassage avec le lycée et ça montre que c’est vraiment utile. Comme ça, on peut en parle aussi avec notre famille le weekend et sensibiliser aussi notre famille », explique Tasmini M’chindra étudiante en compta gestion et éco-déléguée.

Colette CAMALON, Professeure Référente à l'Education et au Développement  Durable, Professeur D'Economie Gestion a la coordination de cette journée présente cette action qui combine l'intégration des étudiants avec une sensibilisation aux enjeux du développement durable.

"La Semaine Européenne du Développement Durable est une occasion précieuse pour mettre en avant nos valeurs de durabilité et d'engagement communautaire. En intégrant ces principes dès le début de l'année scolaire, nous préparons nos étudiants à devenir des citoyens responsables et conscients de leur impact sur la planète", a déclaré la professeure, soutenu par la direction de l’établissement menée par le Proviseur, Eric JEANTET et son adjointe, Anne PEREGO.

Le Lycée Louis Payen poursuivra son engagement en faveur du développement durable tout au long de l'année scolaire, en proposant des programmes éducatifs et des activités pratiques visant à sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement et au développement responsable. Ils sont par exemple en ce moment à la recherche de sponsor pour financer des gourdes pour les 700 lycéens et réduire ainsi considérablement les déchets générés quotidiennement par la simple consommation d’eau des jeunes.



Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr