Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Le Festival Même pas Peur dévoile l'affiche de sa 14ème édition !





Organisée par Aurélia Mengin, MEME PAS PEUR, le Festival International du Film fantastique de la Réunion sera de retour pour une quatorzième édition.

À chaque édition, le Festival MEME PAS PEUR met en lumière des réalisatrices et des réalisateurs qui osent se mettre à nu à travers leurs films sans avoir peur de déplaire. 

L'affiche de cette nouvelle édition a un écho particulier pour la jeune réalisatrice. En effet, rend hommage aux créations de son papa, Vincent Mengin-Lecreulx

Tous à vos agendas, le festival fera sa 14ème édition du mercredi 21 au samedi 24 février 2024, toujours à Saint-Philippe.

Le Festival MEME PAS PEUR dévoile ainsi l'affiche de la 14ème édition que vous trouverez ci-dessus. Une belle affiche où la jeune réalisatrice souhaite rendre hommage à son père décédé il y'a 10 mois. On aperçoit la jeune femme entouré de pneus, maquillée et avec une perruque blonde : "L’affiche de la 14ème édition du Festival MEME PAS PEUR, rend hommage aux créations de mon papa. Depuis 1988, Vincent Mengin-Lecreulx recycle des pneus, en créeant des paysages pneumatiques, dans lesquels sa peinture, ses personnages fantastiques et ses sculptures se mélangent à la végétation tropicale. L’ une de ses installations monumentales baptisée « Du vent dans les caoutchoucs », met en scène une forêt d’arbre à pneus composée de 2248 pneus" déclare ainsi Aurélia Mengin.

"Dans cet autoportrait, je suis particulièrement émue de rendre hommage à mon père, Vincent Mengin-Lecreulx. C'est une façon pour moi de le maintenir vivant, maquillée de la couleur qui lui était si chère : le « Bleublancrouge », que Vincent écrit en un seul mot, et qui symbolise pour lui la liberté de création et la liberté d’expression. Deux valeurs si précieuses à notre époque où la censure assoiffée est toujours prête à bondir".

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2024 à 06:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr