Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : La famille des Arrangés de La Maison Isautier s’agrandit


Rédigé le Lundi 22 Mai 2023 à 13:49 |



La Maison Isautier, présente son dernier né dans la gamme des Arrangés : Le Mangue caramélisée. Ce rhum arrangé est né sous le signe de la gourmandise. Il marie l’exotisme de la mangue à la douceur du caramel coulant.

Le manguier (Mangifera indica), originaire d'Inde, a été introduit dans l'île en 1770 par Deguiné de La Bérangerie, qui était alors gouverneur de l'île Bourbon. Depuis lors, le manguier est devenu un élément important de la culture et de la vie quotidienne des Réunionnais.. Il est présent dans les jardins créoles, tant pour ses fruits que pour l’ombrage qu’il apporte.

C’est certainement l’arbre fruitier tropical le plus commun à La Réunion. Il existe de multiples variétés sur notre territoire : La Marie Louise, la Carotte, l’Américaine, la Dragée, l’Heidi, La Léonard ou bien encore la très réputée mangue José.

Louise Bouilloux, responsable Innovation recherche et développement de la Maison Isautier, a longuement travaillé sur cette saveur pour en sublimer le parfum : « Le caramel sucré et riche apporte de la complexité à la mangue ; il enrobe le fruit à la façon d’une pomme d’amour ». Et le pari est réussi ! Au nez, le fruité de la mangue est présent au premier abord puis laisse place à la rondeur du caramel. En bouche : des notes de fruits cuits, de caramel coulant qui restent sur toute la longueur de la dégustation.

Ce nouvel Arrangé vient rejoindre la famille des Arrangés de la Maison Isautier dont l’indétrônable « Banane Flambée » qui reste l’Arrangé le plus vendu à La Réunion. L’Arrangé Mangue Caramélisée sera disponible dans les grandes et moyennes surfaces de l’île mais aussi de l’hexagone. Rappelons que la Maison Isautier a été pionnière dans la création du segment des Arrangés en métropole et reste aujourd’hui un des leaders du marché avec plus 1.6 millions de bouteilles vendues en 2022. De quoi faire rayonner le savoir-faire de notre île bien au-delà de ses frontières.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr