Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Bientôt la rentrée ? Reprenez le travail en musique !


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:04 |



Immobilier et musique aucun lien ? Et pourtant ! Elle adoucit les meurs, apaise, motive, stimule, réunit, en résumé elle accompagne notre quotidien. Alors pourquoi pas des playlists spécifiques aux différentes situations que l’on rencontre dans la vie professionnelle ? C’est l’idée qu’a eu l’entreprise réunionnaise Inovista.

Savez vous que FFA (Fédération Française d’Athlétisme) a interdit depuis le 1er novembre 2015 le fait d’écouter de la musique sur les compétitions hors-stade de course à pied ? La raison : la musique est perçue par la Fédération comme une aide précieuse pour leurs coureurs. Plusieurs études tendent à prouver qu’elle favorisait la libération de dopamine, ou « hormone du bonheur » nous permettant ainsi de nous concentrer, et motiver. D’autre études tendent à prouver que la musique sollicite les circuits de la mémoire qui sont ainsi constamment stimulés, ce qui permet à notre cerveau d’être mis en alerte, les tâches intellectuelles nous paraissant ainsi moins fatigantes.

Inovista est une entreprise réunionnaise spécialisée en immobilier d’entreprise. Pour fêter ce début d’année elle propose à ses clients, et en libre accès pour toute personne intéressée, des sélections musicales en rapport avec la vie en entreprise.

10 playlists sont ainsi disponibles : une playlist trajet boulot, une pour commencer la semaine, une pour faire une sieste, une pour décompresser, se concentrer, faire la fête entre collègues, rester zen... A noter que la playlist « Nouvelle année » contient un message caché lorsqu’on lit les titres les uns à la suite des autres.

Vincent Le Baliner, Gérant d’Inovista, explique sa démarche : « Notre ambition chez Inovista est de toujours nous surpasser, d'être là où on ne nous attend pas forcément mais toujours là où l’économie avance... Nous avons décidé d'aller plus loin dans l'animation des villes, des immeubles et des journées des salariés en animant aussi leur quotidien en musique ! »

Nul doute qu’à l’heure de reprendre le chemin du bureau cette proposition, pour le moins originale, nous mettra un peu de baume au cœur.

Les playlists sont à retrouver ici : https://open.spotify.com/user/31hxe7wj7xibyxye4zltcm3uzicy?si=88a66c6b57794f62

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr