Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La JS Saint Pierroise remporte la première édition de l’Orange Cup





La JS Saint Pierroise remporte la première édition de l’Orange Cup et s’envolera pour l’Orange Vélodrome assister au classico. Ce samedi 19 novembre a eu lieu la grande finale de l’Orange Cup au stade de la Redoute avec les 16 meilleures équipes de l’île. Au programme de cette compétition des défis techniques en équipe, des épreuves de quizz « Règles de vie – Règles de jeu ». C’est finalement l’équipe de la JS Saint Pierroise qui a remporté cette première Orange Cup, l’AF Saint Louis et l’AS Bretagne complète le trio de tête du classement général.

Les heureux vainqueurs se sont vu remettre leur billet d’avion par Catherine Folio responsable de French Bee. Ils assisteront en février prochain à un des moments forts du football national, le classico OM-PSG dans l’emblématique stade Orange Vélodrome, où ils pourront participer à une séance de tirs aux buts sur le terrain à la mi-temps de cet mythique rencontre.

Au-delà du volet sportif de la compétition, l’Orange Cup participe également à sensibiliser les jeunes licenciés à l’éducation numérique. Le Challenge Programme Éducatif Fédéral continue avec équipes ayant récolté le plus de points grâce à leurs actions en club. Ils seront accompagnés par la Ligue Réunionnaise de Football pour participer au challenge national PEF 2023 avec à la clé la possibilité de participer à un week-end à Clairefontaine. Tous les participants de la journée ont d’ailleurs pu participer à des ateliers autour de cette thématique.

Une épreuve éducative et sportive comme nulle part ailleurs. La Ligue Réunionnaise de Football et Orange travaillent main dans la main pour cette nouvelle compétition. Avec une volonté d’accompagner les clubs de football amateur, de sensibiliser le plus grand nombre de licenciés à l’éducation au numérique et de mettre en œuvre dans les clubs le Programme Éducatif Fédéral de la FFF, Orange et La Ligue Réunionnaise de football ont donné naissance à cette nouvelle compétition innovante, où l’éducatif prend autant de place que le sportif.

Les organisateurs de cette compétition innovante ont prévu une dotation inédite. La Ligue Réunionnaise de Football, French Bee et Orange se sont associés afin que l’équipe gagnante de l’édition Orange CUP 2022 se voie récompensée par un voyage en métropole au cœur du mythique Stade Orange Vélodrome. A cette occasion, les enfants pourront rencontrer des professionnels du football du PSG et de l’OM et avoir la chance de participer à une séance de tirs aux buts sur le terrain à la mi-temps du Classico en février 2023. Un souvenir inoubliable pour l’équipe victorieuse du tournoi. 

Selon Hosman Gangate, Directeur Technique Régional de la Ligue Réunionnaise de Football : « Quelle belle journée ! Nous avons vécu un moment de partage avec les familles et les clubs. Il est vraiment intéressant de permettre à des enfants de cet âge de pouvoir vivre des expériences de ce niveau. Cela nous encourage à accentuer notre travail pour développer nos actions pour les enfants. »

Pour André Martin, directeur d’Orange Réunion Mayotte : « Quelle joie de partager ce moment avec tous ces jeunes sportifs. Je félicite les vainqueurs pour leur beau parcours, ainsi que tous les autres participants pour avoir fait de cette première édition de l’Orange Cup, un véritable succès. »

Notez

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2022 à 09:18 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr