Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Hawaiki Nui Va’a sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions


Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:09 |


30e édition du 1er au 4 novembre 2023


Référence dans le monde de la rame, la Hawaiki Nui Va'a est une course internationale de va'a (pirogues polynésiennes) à six rameurs, en haute mer et en lagon. Longue de plus de 128 km, la compétition, qui se déroule en Polynésie française, rallie en trois étapes les îles Sous-le-Vent : Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora.

Devenue la plus célèbre course de va'a du Pacifique, la Hawaiki Nui Va'a est aussi la plus suivie sur le plan international. Chaque année, des centaines d’équipes polynésiennes ainsi que des passionnées de va’a se rencontrent pour participer à cette aventure unique et exceptionnel.

Pour cette 30e édition et comme chaque année, les antennes télé, radio et web de Polynésie La 1ère seront au cœur de l'événement avec un dispositif tri-média. Fidèle à son attachement au sport et à la culture, la chaîne polynésienne de France Télévisions mobilisera une équipe d'une cinquantaine de personnes sur terre et sur le plan d'eau pour permettre aux téléspectateurs, auditeurs et internautes de suivre en direct les meilleurs instants de ce rendez-vous sportif incontournable.                                                                                                      

Le pôle Outre-mer de France Télévisions diffusera ce rendez-vous sur l'ensemble de ses antennes en Outre-mer, l'occasion d'élargir l'offre sportive du groupe en proposant à ses publics de vivre des compétitions issues des trois océans.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr