Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La 1ère : "En 1ère ligne", le nouveau programme évènement dédié à l'actualité climatique et environnemental





Nouveau ! Découvrez "En 1ère ligne" le nouveau programme évènementiel sur le portail numérique La1ere.fr. Dédiée à l'actualité environnementale, ce programme est aussi diffusé sur les comptes TikTok, Facebook et Instagram du Pôle Outre-Mer de France Télévisions.

Les chaînes La 1ère se mobiliseront autour d'un dispositif-événement dès la rentrée de septembre.

Les effets du réchauffement climatique sont visibles aux quatre coins du globe, et encore plus dans les Outre-mer : mers en surchauffe, augmentation des aléas naturels, acidification des océans, érosion du littoral, montée des eaux, menaces sur la biodiversité… La liste des risques est longue. Mais de cette vulnérabilité naît aussi une force qui incite de nombreux Ultramarins à penser, inventer, innover, agir au quotidien et trouver des solutions d’avenir pour maintenir cet écosystème si fragile et pourtant si beau.

Pour mettre en lumière ces initiatives portées par les territoires ultramarins aux avant-gardes des défis contemporains, le pôle Outre-mer de France Télévisions propose sur l’ensemble des antennes du Réseau La 1ère (tv, radio, web) et sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions : En 1ère ligne.

Ce programme trimédia événementiel et ambitieux produit par WEAD et Morgan Productions, suit 9 vigies dans chaque territoire d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna) impliquées dans la défense et la sauvegarde des écosystèmes. Par leurs actions, ils démontrent au quotidien que chacun d’entre nous est à même de relever les défis que nous imposent les changements climatiques.

Plus que jamais, ils endossent le rôle de « lanceurs d’alerte ». Avec ce programme agissant, le pôle Outre-mer de France Télévisions souhaite inciter chaque Ultramarin à relever le défi que représente au quotidien la préservation de son territoire.

Notez

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2022 à 07:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur






1.Posté par UPME le 06/07/2022 16:16
Je suis intéressé par ce programme évènementiel et ambitieux qui met en lumière les initiatives portées par les territoires ultramarins aux avant-gardes des défis contemporains. Je voudrais en savoir plus sur les 9 vigies dans chaque territoire d’Outre-mer et sur les actions qu’ils mènent pour défendre et sauvegarder les écosystèmes. Je pense que ce programme est important car il montre que chacun d’entre nous peut agir au quotidien pour lutter contre les changements climatiques.

Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr