La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'univers des Drags Queens au centre du documentaire inédit DRAG SAVE THE QUEEN le 17 juin sur MCM


Rédigé le Vendredi 21 Mai 2021 à 08:34 |


MCM lève le voile sur cet univers en suivant le quotidien de 6 queens de la scène parisienne : Alice Psycho, La Big Bertha, Calypso Overkill, La Kahena, Minima Gesté et Sativa Blaze qui, entre paillettes et confessions, nous font pénétrer ce milieu encore bien trop secret.


Le jeudi 17 juin dés 21h00, MCM la chaîne de la Pop Culture du groupe M6 diffusera DRAG SAVE THE QUEENS un documentaire inédit sur l'univers des Drag Queens.

Ecrit et réalisé par Max Bregerie et produit par Webedia, ce documentaire nous propose de suivre le quotidien de 6 queens de la scène parisienne : Alice Psycho, La Big Bertha, Calypso Overkill, La Kahena, Minima Gesté et Sativa Blaze qui, entre paillettes et confessions, nous font pénétrer ce milieu popularisé mais encore bien secret. 

Au-delà de l’image artistique et de la performance scénique, Drag Save the Queen dépeint avec justesse l’aspect sociétal qui découle de cette pratique trop souvent stigmatisée, voire moquée. Qu’ils soient caissier le jour et superstar du lip sync la nuit, ingénieur la semaine et reine du Bingo Drag le week-end, tous ont une histoire à raconter.

Chez elles ou sur scène, nos 6 queens se livrent sur leurs carrières, leurs familles -réticentes ou au contraire admiratives- leurs ressentis face à l’évolution de la culture LGBTQI+ devenue partie prenante de la pop culture. Totalement dévouées à leur pratique, elles se confient sur les difficultés rencontrées mais avant tout, sur le bonheur et la délivrance d’être enfin soi-même, que cela soit accepté ou non.

Des dieux grecs à l’apparition du terme « Drag » au XVIIIème siècle, jusqu’à son essor dans les années 90 et l’explosion du phénomène grâce la médiatisation de TV réalités comme RuPaul’s Drag Race, la culture drag étonne, épate et rassemble une communauté de plus en plus nombreuse, prête à s’affirmer, à l’instar de nos 6 queens.

En plus du documentaire diffusé le 17 juin à 21h00, Webedia a produit pour ce programme une série de 6 épisodes courts à retrouver sur les réseaux de MCM : Facebook, Twitter, YouTube. Chaque épisode se focalisera sur une queen et sa story, tous les mercredis jusqu’au 23 juin.

Rappelons que la chaîne MCM est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer (Hors Réunion), CanalBox, Orange, SFR, GO TV et sur tous les supports TV en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter