Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Etat s'engage pour la résilience des réseaux filaires THD sur Saint-Martin


Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020 à 09:13 |



L'ouragan Irma, en 2017, a détruit une large part des réseaux filaires qui connectaient les habitants de St Martin au Très haut débit (THD). Ceux-ci souffrent depuis d'un accès dégradé à Internet. La reconstruction de ces réseaux pose la question de leur résilience face aux aléas climatiques.

Les acteurs privés n'étant pas en capacité d'assumer l'enfouissement des réseaux sur la totalité de l'île, l'Etat a donc décidé d'accompagner ce projet pour permettre un enfouissement complet, en y consacrant 5 millions d'euros du Fonds pour la société numérique, et 1,5 million d'euros du programme FEDER 2014-2020

Un appel à projets a été publié sur le site de la préfecture de Guadeloupe : Construction de genie civil souterrain pour la resilience des reseaux filaires TD sur Saint-Martin.

Cette consultation vise tous les types d'acteurs (publics ou privés) éligibles pour la construction de 70,6 km de génie civil d'enfouissement.

La réalisation du projet de construction de génie civil souterrain présenté en réponse à cet appel à projets permettra, en complémentarité avec les projets portés par les acteurs privés, de fournir un accès résilient à la fibre optique jusqu'à l'abonné pour tous les habitants de Saint-Martin.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter