Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




L'Arcep délivre les autorisations: Les opérateurs peuvent lancer la 4G dès à présent dans les Antilles et en Guyane et le 1er décembre à la Réunion et à Mayotte


Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:40

              



L'Arcep a adopté le 22 novembre 2016 les 10 décisions d'autorisations d'utilisation de fréquences dans les bandes 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz attribuées aux lauréats qu'elle avait sélectionnés le 11 octobre dernier.

Ces décisions concluent les procédures d'attribution de fréquences outre-mer lancées par arrêtés du 29 janvier 2016 sur proposition de l'Arcep.

Pour rappel, quatre opérateurs sont ainsi autorisés à lancer la 4G dans chaque territoire :
 
- en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique : Digicel, Free Mobile, Orange Caraïbe et Outremer Telecom ;
- à St Barthélemy et à St Martin : Dauphin Telecom, Digicel, Free Mobile et Orange Caraïbe ;
- à La Réunion : Orange, SRR, Telco OI et ZEOP Mobile ;
- et à Mayotte : BJT Partners, Orange, SRR et Telco OI.

Les opérateurs sont désormais libres de lancer la 4G, dès à présent dans les Antilles et en Guyane et le 1er décembre dans l'océan indien.


Mots Clés : 4G

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:48 Orange lance ses offres 4G à Mayotte

Jeudi 1 Décembre 2016 - 09:12 SFR Mayotte lève le voile sur son offre 4G


Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter

Widget Coupe du Monde 2026 - Megazap
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
54 matchs
104 matchs
Intégralité
11 matchs
4 poules + 7 finale
21 matchs
Même programmation que La 1ère
25 matchs
12 poules + 13 finale
21 matchs



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs