Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jazz News / Jazz Magazine : Arnaud Dolmen dans le Top 3 des meilleurs batteurs de jazz de l'année, pour la 3e année consécutive !





© Guillaume Saix
© Guillaume Saix
Le batteur, compositeur, producteur Arnaud Dolmen a été élu par les magazines Jazz Magazine et Jazz News parmi les trois des meilleurs batteurs français de l’année. C'est la troisième année consécutive qu'il est listé dans ce Best of !

L'information a été révélée dans le hors-série UN AN DE JAZZ : BEST OF 2023 de ces prestigieux médias du jazz en France, sorti le 20 décembre en kiosques. L'an dernier, le musicien avait été couronné du titre "Musicien français de l'année 2022" et figurait notamment dans le Top 3 des batteurs de l’année de ces mêmes rédactions.

L’artiste a confié sur ses réseaux sociaux qu’il accueillait "cette reconnaissance avec toujours autant de gratitude et de joie", tout en félicitant tous les acteurs et actrices du jazz.

Plutôt dans le mois, nous apprenions qu’il est finaliste du prestigieux Prix Django Reinhardt 2023 de l'Académie de Jazz dont le résultat sera dévoilé le 4 mars 2024 à la salle du Beffroi du Montrouge. Révélation aux Victoires du Jazz 2022, Arnaud Dolmen fait partie des artistes de jazz les plus plébiscités de sa génération. Son album Adjusting continue d’être acclamé par la critique.

Ces nouvelles distinctions marquent un nouveau tournant pour l’artiste guadeloupéen âgé de 38 ans avec près de 20 ans de carrière et, renforce sa place de pilier dans le jazz contemporain. 2024 s’annonce très riche !

Palmarès d'Arnaud Dolmen

2017
Révélation par Jazz Magazine

2021
Top 5 des meilleurs batteurs français de l’année par Jazz Magazine et Jazz News Top 3 des personnalités de 2021 par France-Antilles Guadeloupe

2022
Révélation aux Victoires du Jazz
Musicien français + Top 3 des meilleurs batteurs français de l’année + Top 40 des albums de l’année par Jazz Magazine et Jazz News
Médaillé d'honneur de la ville de Sainte-Anne, Guadeloupe
Honoré par la Région Guadeloupe et le Département de Guadeloupe


2023
Finaliste du Prix Django Reinhardt 2023 de l'Académie de Jazz
Top 3 des meilleurs batteurs français de l’année par Jazz Magazine et Jazz News


Notez

Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2023 à 11:08 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr