Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




IO TV reconduit son autorisation de diffusion à Saint-Martin jusqu'en 2030


Publié le Samedi 31 Mai 2025 à 14:06

              



L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) Antilles-Guyane a annoncé la reconduction de l’autorisation d’exploitation de la chaîne de télévision locale IO TV pour une nouvelle période de cinq ans.

Cette décision prolongera ainsi l’autorisation jusqu’au 24 novembre 2030.

Créée par la société 2L, dirigée par Loïc Lagoutte, IO TV diffuse depuis 2015 ses programmes en clair par voie hertzienne terrestre dans la Collectivité de Saint-Martin. Cette reconduction s’inscrit dans le cadre juridique établi par la loi de 1986 sur la liberté de communication, et fait suite à une procédure incluant notamment une audition publique du diffuseur le 12 juin 2024.

La convention entre l’ARCOM Antilles-Guyane et la société 2L, signée le 10 décembre 2024, précise les engagements de l’éditeur en matière de pluralisme, d’indépendance éditoriale, de protection de l’enfance et de promotion de la diversité. IO TV s’est engagée à maintenir une programmation locale forte, avec un minimum de 1h30 de programmes inédits chaque jour, ainsi qu’un journal télévisé quotidien de 20 minutes consacré à l’actualité de Saint-Martin.

Par ailleurs, IO TV devra respecter un certain nombre d’obligations déontologiques, comme la représentation équitable des courants de pensée, la lutte contre les discriminations, et la protection de la vie privée des individus apparaissant à l’antenne.

L’autorité de régulation insiste également sur l’importance de l’éducation aux médias, l’accessibilité des programmes aux personnes sourdes ou malentendantes, et l’usage rigoureux des ressources radioélectriques allouées.

Cette reconduction confirme le rôle central de IO TV dans le paysage audiovisuel local, en tant que média de proximité au service de l’information, de la culture et de la vie citoyenne de Saint-Martin.



Mots Clés : IO TV

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter

Widget Coupe du Monde 2026 - Megazap
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
54 matchs
104 matchs
Intégralité
11 matchs
4 poules + 7 finale
21 matchs
Même programmation que La 1ère
25 matchs
12 poules + 13 finale
21 matchs



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs