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Hausse d’audience : de nombreuses entreprises ont connu une croissance inattendue


Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:55 |




Hausse d’audience : de nombreuses entreprises ont connu une croissance inattendue

 

La hausse du taux d’audience ainsi que la fréquentation d’une entreprise garantit sa pérennité. Avec la pandémie, de nombreux secteurs ont enregistré un accroissement important de l’utilisation de leurs divers services. Voici quelques exemples de l’évolution de l’intérêt du public pour certaines enseignes.

Le e-commerce plus apprécié que jamais

Cela fait déjà plus de 20 ans que le secteur du e-commerce connait un accroissement constant. En effet, le commerce dématérialisé répond aux besoins d’un public de plus en plus connecté. C’est aussi une alternative intéressante pour obtenir de nombreux produits en seulement quelques clics.

Avec la pandémie mondiale, les besoins des clients ont beaucoup augmenté. La possibilité de recevoir leurs achats sans avoir à quitter leur domicile a largement profité aux leaders du commerce sur Internet. En seulement quelques mois, Amazon ou encore Leboncoin ont noté un accroissement massif de leur audience. En 2020, les chiffres d’affaires des enseignes de vente en ligne, notamment celles en rapport avec l’alimentation, ont augmenté de 55 %.

Au vu des avantages que cela leur apporte, les clients devraient conserver les mêmes habitudes de consommation pour les prochaines années. Il est donc envisageable de prédire un accroissement constant du chiffre d’affaires dans ce secteur. Les prestations rapides et sécurisées qu’elles apportent attirent les clients vers les enseignes dématérialisées plutôt que vers les boutiques physiques.

Le secteur du divertissement se développe

Les longues périodes de réclusion ont impacté positivement de nombreux domaines. Celui du streaming a notamment connu un boom important. En première ligne se trouve la plateforme Netflix. Ces derniers mois, son taux d’audience était en hausse constante. Cette tendance lui a alors permis de générer un chiffre d’affaires de 55,1 milliards d’euros. La plateforme est aujourd’hui à la 12 ème position des entreprises ayant réalisé les meilleurs chiffres d’affaires en 2020.

Cet engouement pour les plateformes de streaming s’explique par la fermeture des salles de cinéma. Le besoin de divertissement du public le pousse donc vers des solutions alternatives, don’t le streaming. D’autres géants proposant du contenu vidéo en ligne se sont également démarqués ces derniers temps. Parmi eux, Amazon Prime Video ou encore Disney+ ont largement augmenté leurs parts de marché.

Toujours dans le secteur du divertissement, les jeux en ligne ont également vu leurs chiffres augmenter. En effet, de nombreuses personnes se sont essayées aux jeux vidéo lors des différents confinements. D’autres se sont tournés vers des divertissements plus lucratifs comme ceux proposés par Vegas Slots Online, qui recense les meilleurs sites proposant des machines à sous ou autres jeux de cartes comme le poker ou le blackjacknotamment.

Les activités en télécommunication s’accroissent

Avec la pandémie, le secteur de la télécommunication en France a lui aussi connu une évolution significative. En effet, les réseaux fixes et mobiles ont rapporté près de 11,5 milliards d’euros. De plus, ces chiffres ne tiennent pas compte de la démocratisation de la connexion 5G dans le territoire. Avec une variété de forfaits à des prix compétitifs, les opérateurs séduisent une très large clientèle.

Concernant la connexion Internet, 54 333 antennes 4G avaient été installées sur tout le territoire. Les usagers pouvaient donc profiter d’une connexion satisfaisante à travers la France. Pour satisfaire les besoins du public en matière de 5G, Free  n’a pas hésité à étendre son réseau. Avec plus de 9 000 antennes en activité, l’opérateur souhaite répondre positivement aux attentes de tous ses clients.

D’autres secteurs qui connaissent une hausse de leur audience

Avec le confinement de ces derniers temps, plusieurs secteurs ont été largement privilégiés. Zoom a notamment engrangé plusieurs milliards de dollars grâce à son produit dédié à la téléconférence. Il s’est notamment imposé dans un secteur concurrentiel où Skype et Hangout avaient un certain monopole.

Le domaine du sport s’est également bien développé Le besoin du public de rester en bonne santé et en forme a engendré une forte demande dans certains secteurs. Le e-fitness et les enseignes de vente de matériels sportifs ont donc vu leurs chiffres d’affaires à la hausse. Les achats de montres connectées et de produits pour faire du sport chez soi ont fortement augmenté.

Un autre secteur inattendu s’est également démarqué : celui de l’achat et de la revente d’or. Afin de profiter d’un revenu assuré, de nombreux ménages français se sont tournés vers ce nouveau domaine. Plusieurs plateformes proposent d’ailleurs divers services leur permettant de placer facilement leur argent.


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