Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guyane : Orange obtient un total de 10 MHz en bande 700 MHz attribuées par l’ARCEP





Dans le cadre de l’enchère principale organisée par l’ARCEP pour l’attribution de fréquences en bande 700 MHz en Guyane, Orange a remporté un deuxième bloc de 5 MHz.

L’opérateur avait déjà obtenu un premier bloc de 5 MHz dans cette bande, en souscrivant à quatre engagements prévus par le cahier des charges de l’Arcep. Parmi eux, celui d’améliorer la couverture indoor grâce à la VoWifi1, service qu’il est le seul à proposer sur ce marché.

Orange, qui possède désormais 10 MHz en bande 700 MHz, est fier du résultat de ces enchères, dont l’enjeu est structurant pour l’arrivée, dans quelques mois, de la 5G sur le territoire.

L’acquisition de ces fréquences représente, en outre, un investissement industriel crucial pour maintenir et renforcer la qualité et la performance du réseau mobile Orange et conforter sa place de réseau n°12, au bénéfice de ses clients, particuliers et entreprises.

Pour rappel, la bande des 700 MHz permet d’assurer la meilleure couverture mobile, notamment dans les zones rurales et à l'intérieur des bâtiments. Grâce à leur excellente qualité de propagation, les fréquences de cette bande permettent de répondre à la croissance des usages de données mobiles.

La procédure d’attribution de fréquences 5G, en cours pour le territoire, prévoit plusieurs étapes, notamment l’attribution prochaine de fréquences dans la bande 3.5GHz. Orange s’y soumettra, conformément au calendrier imposé aux opérateurs par l’Arcep. De même, l’opérateur se conformera au planning décidé par l’Autorité pour l’attribution des fréquences 5G en Guadeloupe et en Martinique.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023 à 13:57 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr