Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guyane: Les opérateurs mobile se mobilisent pour réduire les zones blanches




Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, et Sibeth NDIAYE, porte-parole du Gouvernement, sont en Guyane pour rencontrer des acteurs du numérique du quotidien.

Les Ministres ont visités d’abord l’entreprise innovante Mobapi, labellisée FrenchTech, qui propose une solution de collecte, de modification, d’analyse et de partage de données puis échangés à plusieurs occasions avec des acteurs de l’inclusion numérique dont l’association Guyaclic, très engagée dans la mise en œuvre de solutions concrètes au service de l’accès aux droits et de la montée en autonomie numérique des Guyanais.

Les deux protagonistes ont aussi inaugurés un pylône solaire de téléphonie mobile, l’accès au réseau étant la condition sine-qua-non du développement du numérique du quotidien.


Ainsi, les 3 opérateurs de téléphonie mobile comprenant ainsi Orange se sont associés pour initier avec TDF une action de couverture de la zone Blanche entre Kourou et Sinnamary. TDF a construit, alimenté en énergie et mis en service 4 pylônes le long de cette portion de route qui permettront a minima de passer et recevoir des appels et SMS tout au long du trajet, et bénéficier de la 4G dans le périmètre couvert.

La mise en service est prévue avant la fin du premier semestre 2020.
 

Notez

Rédigé le Mardi 25 Février 2020 à 07:42 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site