Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe La 1ère dévoile son dispositif pour la nouvelle édition de la Route du Rhum




(Article mis à jour !) Initialement prévu le 6 novembre, le départ de la 12ème édition de la Route du Rhum, mythique transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et la Guadeloupe, s'élancera le 9 novembre prochain.


© Christophe Parfait
© Christophe Parfait
Initialement prévu le 6 novembre, le départ de la 12ème édition de la Route du Rhum, mythique transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et la Guadeloupe, s'élancera le 9 novembre prochain. Le report de la course  en raison de conditions météo défavorables est un choix inédit, puisqu'aucune édition depuis la première en 1978 n'avait été reportée.

Guadeloupe la 1ère est mobilisée pour vous faire vivre en direct le départ, et l'arrivée de cette course au large totalement unique en son genre de 3542 miles nautiques - soit 6560 km qui séparent la Bretagne de la Guadeloupe. Elle réunit 6 catégories de bateaux différents allant du monocoque de 39 pieds aux multicoques de plus de 60 pieds. Au départ cette année, 138 skippers. Parmi eux, 10 représentants de la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion. 

Au programme

Passage des écluses : Mercredi 09 à 07h55 : retrouvez avant le départ une émission  présentée par Steeve Prudent et Laurent Marville de France 3.

Départ: Mercredi 09 en direct à 08h58 : émission spéciale réalisée par le pôle Outre-mer et France 3 Bretagne pour le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022. A cette occasion, Valérie Chopin (France 3 Bretagne), Steeve Prudent (Guadeloupe La 1ère), Gaël Robic (francetv sport), Romuald Bonnant (France 3 Bretagne) et Clarisse Crémer (consultante) commenteront en direct la course.

TV

Retrouvez les émissions radio en direct dès le samedi 12. En compagnie de nombreux invités, ils vous feront vivre l'ambiance du village avec ses exposants, les à-côtés, les lives, et surtout les arrivées  des skippers.

Les éditions d'information du 13H et du 19H30 seront présentées depuis un plateau aménagé au Macte du 14 au 16 novembre .

I JA LÈ  : le talk-show animé par Jessy Schuster s'installe au village de la route du rhum, et sera en direct du lundi 14 au mercredi 16 novembre à 17h55 .

L’émission se fera l’écho de l’édition 2022 de la Route du Rhum tant sur l’aspect sportif de la compétition que sur les activités liées à la mer en Guadeloupe (métiers, enseignement, activités loisirs…). Il s’agira également d’évoquer l’actualité culturelle et artistique des villages de la Route du Rhum. Ils recevront les invités en plateau, qui pourront échanger avec eux sur ces thématiques. Cette émission spéciale « route du rhum » sera dans la continuité de de notre quotidienne « I Ja Lé » 

Arrivées en direct: Les arrivées du vainqueur de la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, ainsi que du premier skipper guadeloupéen seront retransmises en direct :


- en TV lors d'une émission spéciale présentée par Steeve Prudent & Eric Cintas accompagné d'un consultant et d'invités.

- en radio en compagnie de Daniel Marius (depuis le studio), Sébastien Gilles (en mer) et Luc Archimède (aux côtés du public).

- sur le numérique : l'édition TV est à suivre en direct sur le site Internet de Guadeloupe La 1ère. ainsi qu'en Facebook live.

Sur internet

Guadeloupe la 1ère vous propose sur le numérique une couverture globale de la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe , en synergie et cohérence avec l'offre numérique du pôle Outre-mer et de France 3 Bretagne. Retrouvez toute l'actualité de la course sur le site de Guadeloupe La 1ère, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok) .

Avant le départ, des équipes de Guadeloupe La 1ère seront spécialement décentralisées à Saint-Malo pour suivre au plus près les préparatifs de cette nouvelle édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

Enjeux de la course, portraits des skippers ultramarins, interviews de bénévoles, ambiance en direct du village, décryptage des précédentes éditions... De nombreux articles seront alimentés au fil des jours sur le site Internet de Guadeloupe La 1ère.

Sur les réseaux sociaux, l’accent sera particulièrement mis sur TikTok et Instagram, à travers des vidéos quotidiennes. Un Facebook live sera également proposé chaque jour aux internautes sur les pages de Guadeloupe La 1ère 

En ce qui concerne le suivi de la course, le 6 novembre, le direct vidéo du départ sera repris sur  le site Internet de Guadeloupe La 1ère. Au fil des jours, des articles quotidiens permettront de suivre l'avancée des skippers ultramarins et de relayer les dernières actualités.

Et enfin, l'Arrivée du vainqueur et du premier skipper guadeloupéen feront l’objet d’un direct vidéo sur le site Internet de Guadeloupe La 1ère. ainsi que d'un Facebook live assuré par les équipes de Guadeloupe La 1ère (Steeve Prudent et Jean-Marie Firpion).

Notez

Rédigé le Mardi 8 Novembre 2022 à 11:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr