Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe La 1ère : Soirée spéciale dédiée aux Courts-Métrages le 18 mars présentée par Jean-Charles Martyr Fale




@ kanopéfilms
@ kanopéfilms
Le vendredi 18 mars dès 20h05, les courts-métrages seront à l'honneur sur Guadeloupe La 1ère lors d'une soirée présentée par Jean-Charles Martyr Fale.

Au programme quatre films présentés et primés lors de la 5ème édition du Cinéstar International Film Festival, avec parmi eux « LOVENA » le Prix Guadeloupe la 1ère du meilleur court métrage, réalisé par Olivier Sagne qui raconte l'histoire de Lovena, une jeune haïtienne sans-papiers âgée de treize ans qui vient d'être sacrée championne d'échecs. Son prochain adversaire fera le déplacement du Brésil pour l'affronter. Or, la préparation de ce duel et des événements inattendus vont la pousser dans ses retranchements.

Est aussi programmé : "L'enfant Orange" d'Alexandre Desane qui relate l'histoire de Wilson qui lorsqu'il était enfant, se voyait orange, il ne se voyait pas noir. Aujourd’hui comédien, Wilnor est perturbé par cette couleur qui l’enferme dans des rôles stéréotypés. Alors qu’il retrouve l’ordinateur de son enfance, il explore le jeu vidéo qu’il avait commencé à créer à l’age de 11 ans. Ce court-métrage a reçu la mention spéciale du Jury au Cinéstar International Film Festival 2021.

Troisième court-métrage a être diffusé ce 18 mars : "Ashiki" de Stéphane Cotrebil qui dresse ici le récit d'Ashiki un major initié à la lutte ancestrale du LADJA qui va mettre sa vie en jeu pour mettre sa famille à l’abri. Après un séjour en prison où il s’est éloigné de sa femme et de son jeune fils, refusant de se donner à voir dans des conditions qu’il juge dépréciatives, ASHIKI tente de renouer les liens avec eux et surtout de regagner leur estime.  

Premier court-métrage du jeune réalisateur martiniquais, Stéphane Cotrebil, il a reçu le Prix BNP PARIBAS du meilleur premier Film au Cinéstar International Film Festival 2021.

Autour de Jean-Charles MARTYR FALE,  les réalisateurs seront présents à cette soirée, mais également la directrice du Cinéstar : Christelle GALOU THEOPHILE, pour échanger et témoigner.

Et enfin, les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir "Toujours" de Geneviève Abancourt qui raconte l'histoire d'un couple Gilles et Maggie, interprétés par Samantha BAZARD ET Laurent TANGUY qui invite deux amis à déjeuner chez eux. Au fur et à mesure du repas, s’installe un certain malaise.

Notez

Rédigé le Jeudi 3 Mars 2022 à 12:54 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site