Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe: Installation du Cable sous-marin de liaison Très Haut Débit vers Terre-de-Haut, Marie-Galante et la Désirade




La Région Guadeloupe et Orange réalisent actuellement des infrastructures de communication majeures en Guadeloupe.

Le Navire LE Pierre de FERMAT, Navire câblier de la flotte Orange marine est arrivé dans les eaux Guadeloupéennes depuis plusieurs semaines et il est en charge de la pose de ces infrastructures très attendues par les populations de Terre de Haut , Marie-Galante et de la Désirade.

Pour ce premier axe, La Région a attribué à la société Orange la construction de cette nouvelle infrastructure de communication en octobre 2018 pour un montant de 10 M€, dix millions d’euros.
Ces infrastructures soumis à autorisation environnementale et d’occupation du domaine public maritime ont fait l’objet des études réglementaires.

La Région Guadeloupe salue la mise en place de la phase opérationnelle avec l’installation par Orange Marine sur le territoire d’outils performants et innovant à la pointe de la technologie actuelle :
 
  • La construction de 5 points d’atterrissement à Capesterre-Belle-Eau, Terre-de-Haut, Saint-Louis, Saint-François et la Désirade qui permettent le raccordement au réseau existant démarré en juin dernier et en cours d’achèvement.
 
  • Au total, 116 km de câbles optique posés entre Capesterre-Belle-Eau, Terre-de-Haut, Saint-Louis, Saint-François et la Désirade.
 
  La durée des travaux est de 2 mois

Notez

Rédigé le Lundi 9 Décembre 2019 à 06:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site