Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Guadeloupe 1ère partenaire du Téléthon 2017



Guadeloupe 1ère se mobilise, à l'occasion du TÉLÉTHON 2017 ! La chaîne l'accompagnera comme chaque année, en télé, en radio et sur le web. L'AFM Téléthon de Guadeloupe, les animateurs, les journalistes seront là pour nous rappeler à notre générosité: FAITES UN DON, 3637 !

Guadeloupe 1ere et l'AFM Téléthon de Guadeloupe tenteront de battre le record de la collecte de dons de l'année dernière, soit 78 415 euros. Boris CARÈNE (double vainqueur (2011 - 2015) du tour cycliste international de la Guadeloupe et Winnie KAONA (artiste) auront le rôle de parrain et de marraine, ils seront au devant de la scène pour un engagement auprès des malades, des chercheurs et réussir ce challenge. Ils seront tous ensemble 3637 pour cette 31ème édition.

TÉLÉ

Vendredi 08 décembre 2017 à 13H45 : lancement officiel du TÉLÉTHON 2017 (France 2) en direct sur Guadeloupe 1ère.

30 heures d’un marathon placé, sous le signe des exploits et des records. Sophie Davant, Nagui et la marraine Zazie (artiste ), lanceront le coup d’envoi de cette aventure humaine et télévisuelle exceptionnelle.

Accompagnés des quatre familles ambassadrices, de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, de Delphine Ernotte Cunci, présidente - directrice générale de France Télévisions, d’artistes, de chercheurs, de bénévoles et d’animateurs du groupe France Télévisions, ils remettront tous ensemble à zéro le compteur de la solidarité.

Vendredi 08 décembre 2017 à 14H30  Jean-Charles MartyrFale (animateur radio) avec M. Jean-Marc LASSERRE (coordinateur AFM Téléthon Guadeloupe) feront le lancement officiel pour la Guadeloupe du Téléthon 2017, et seront en direct depuis le centre de promesses de dons, Centre de formation FORE, à Moudong, ZI Jarry, à l'étage de l'agence BNP faisant face à ollstores)D'autres animateurs interviendront en insert en télé: Yémouna (15h30), Jordan Rizzi (16h30), Pat Kancel (18h05). À 19h30, un journaliste sera insert dans le JT soir de 19h30.

Le samedi 09 décembre, les animateurs seront en insert télé aux horaires suivants : Christophe Cuby (09h30), Brigitte Zabarel (12h00), David Eugène et un invité (15h10) et Joanna Romero (18h15). À 19h30, un journaliste sera en insert dans le JTSoir de 19h30.

Durant les deux jours, les animateurs radio, tous bénévoles pour l'occasion seront seuls où en compagnie d'invités. Ils feront le point sur la somme recueillie, en continuant à faire appel à la générosité des téléspectateurs et auditeurs.

RADIO

Les animateurs et journalistes recevront en amont et les jours J, toutes les personnes concernées par le Téléthon 2017: les responsables des défis, les chercheurs, les scientifiques, les personnels de l'AFM ne manqueront pas non plus de rappeler à nos auditeurs le : 3637!

Dans les différentes éditions de la radio et dans les JT en télé, les journalistes seront au coeur du sujet: interviews, reportages, informations en off..

WEB

Pour intervenir l'hastag:   # TÉLÉTHON2017  
Le fil d'actualité de notre site Guadeloupe 1ère sera au coeur de l'actualité TÉLÉTHON 2017. Une couverture spécifique se fera sur nos réseaux sociaux

Meahson Divialle fait leTÉLÉTHON 2017

Il revient avec 2  nouveaux défis, le vendredi 08 décembre 2017, il partira dès 09h30, pour 2,5 kilomètres de course entre son collège de Gourdeliane (Baie-Mahault) et notre station Guadeloupe 1ère.

Puis le samedi 09 décembre 2017, il fera un nouveau défi en courant, au départ du stade de Petit-Bourg pour arriver à la zone artisanale de Colin à Petit-Bourg.

Il est à noter que depuis 2014, Meahson a décidé de courir pour collecter des fonds, pour le Téléthon. Et cette année, Meahson innove en réalisant deux titres sur un CD (Agissons/Téléthon) et (AVC- pour son père) avec la complicité d'Éric Maximilien du groupe KASIKA. 

Pour ce défi avec Guadeloupe 1ère, il a sollicité la présence de Sylvie Gengoul comme marraine.

Questions à Sylvie Gengoul

Sylvie Gengoul , vous êtes la marraine du défi de Meahson Divialle, pour le téléthon 2017, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Être choisie comme marraine par Meahson c’est comme une bénédiction. Ce garçon a une histoire fabuleuse et est porteur à mon sens de belles valeurs humaines : la générosité, le courage, la persévérance et surtout l’amour. Cette course n’est pas un simple défi mais un engagement qui a du sens. 

L’arrivée de la course du jeune Meahson se fait à Guadeloupe 1ère depuis 2014, est-ce une façon pour la station d’être dans le téléthon ?

France télévisions est acteur du Téléthon depuis bien longtemps déjà. En Guadeloupe, nous participons à construire des élans de générosité en rappelant si besoin que faire un don c’est être au cœur d’une belle histoire : une guérison, une avancée scientifique bénéfique pour l’humanité…Et Meahson incarne cette démarche pure engagée et dégagée de toute ambition …C’est une belle vision de l’humanitaire que nous soutenons bien volontiers…

Vendredi 8 Décembre 2017 - 08:27

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:15 CANAL+ s’associe à la FFSA

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter