Megazap
Megazap



Gachiakuta : la nouvelle sensation shōnen débarque dès ce mardi sur MANGAS


Publié le Mardi 8 Juillet 2025 à 17:03

              


Un anime explosif à suivre tous les mardis à 22h25 (Date et Horaire Métropole), en VOSTFR, juste après le Japon


© Bones
© Bones

La chaîne MANGAS frappe fort cet été avec l’arrivée de Gachiakuta, l’une des plus grandes révélations shōnen de ces dernières années.

Dès ce mardi 8 juillet, les fans pourront découvrir cette série animée à couper le souffle, chaque semaine à 22h25, en version originale sous-titrée, moins de 24h après sa diffusion au Japon.


Un premier manga coup de poing signé Urana Kei


Gachiakuta marque les débuts fulgurants de la mangaka Urana Kei, révélée en 2022 dans le prestigieux Weekly Shonen Magazine de Kodansha, la plus grande maison d’édition japonaise. En France, c’est Pika Edition qui édite ce titre, déjà salué pour son univers sombre, son rythme effréné et sa charge sociale percutante.

L’adaptation animée est assurée par le studio Bones, célèbre pour ses succès internationaux comme Fullmetal Alchemist: Brotherhood ou My Hero Academia. La série bénéficie d’une équipe prestigieuse :
 

  • Réalisée par Fumihiko Suganuma (The First Slam Dunk)
  • Scénario signé Hiroshi Seko (Chainsaw ManL'Attaque des Titans – Saison Finale)
  • Character design de Satoshi Ishino (Godzilla Singular Point)


Un shōnen engagé, nerveux et viscéral


Dans un monde dystopique, les riches vivent dans une ville flottante et se débarrassent de leurs ordures – humaines ou non – dans un gigantesque gouffre. Rudo, un jeune marginal, est faussement accusé de meurtre et jeté dans la Fosse, un enfer peuplé de créatures mutantes et de rebuts de la société.

Mais au lieu de sombrer, Rudo découvre en lui un pouvoir mystérieux. Il rejoint les Nettoyeurs, un groupe de résistants qui recycle les déchets pour en faire des armes. Son objectif : survivre, se venger, et dénoncer la corruption de ceux qui l’ont abandonné.

Entre combats spectaculaires, esthétique urbaine crasseuse et dénonciation des inégalités sociales, Gachiakuta impose un style visuellement percutant et narrativement engagé, dans la droite lignée de Dorohedoro ou Fire Force.


Ne manquez pas le lancement sur MANGAS


Rendez-vous dès le mardi 8 juillet à 22h25 sur MANGAS pour le premier épisode en VOSTFR, juste après la diffusion japonaise. Une immersion intense dans un monde où les déchets ont une seconde vie… et les exclus une revanche à prendre.

La chaîne est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange DOM, SFR DOM, Clap et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion