Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





France Télévisions renouvelle ses espaces publicitaires solidaires pour soutenir les associations d’Outre-mer


Publié le Lundi 20 Juillet 2026 à 12:01

              


Fort du succès rencontré lors de sa première édition, le pôle Outre-mer de France Télévisions relance son opération d'espaces publicitaires solidaires destinée aux associations locales des territoires ultramarins. En partenariat avec France Télévisions Publicité, cette initiative permettra une nouvelle fois à des structures engagées dans le domaine social et solidaire de bénéficier gratuitement d'une visibilité sur les antennes du réseau La 1ère entre fin 2026 et début 2027


Le pôle Outre-mer de France Télévisions confirme son engagement en faveur des acteurs de l'économie sociale et solidaire en annonçant le lancement d'une deuxième campagne d'espaces publicitaires solidaires. Après une première édition jugée concluante, cette opération est reconduite afin d'offrir aux associations ultramarines une opportunité unique de promouvoir leurs actions auprès d'un large public.

Menée en partenariat avec France Télévisions Publicité, cette initiative traduit la volonté du groupe audiovisuel public de soutenir les projets ayant un impact concret sur les territoires d'Outre-mer, en mettant gratuitement à disposition des espaces publicitaires habituellement inaccessibles pour de nombreuses structures associatives.


Une visibilité offerte aux associations de neuf territoires ultramarins


Cette nouvelle campagne s'adresse aux associations locales implantées dans les territoires couverts par le réseau La 1ère. Les espaces publicitaires seront diffusés sur les antennes de Martinique La 1ère, Guadeloupe La 1ère, Guyane La 1ère, Mayotte La 1ère, Réunion La 1ère, Saint-Pierre et Miquelon La 1ère, Wallis-et-Futuna La 1ère, Nouvelle-Calédonie La 1ère ainsi que Polynésie La 1ère.

L'objectif est de permettre à des associations disposant de moyens de communication limités de gagner en notoriété, de sensibiliser le grand public à leurs missions et de valoriser leurs actions de terrain. Cette visibilité supplémentaire peut également contribuer à attirer de nouveaux bénévoles, partenaires ou donateurs, tout en renforçant leur ancrage local.


Une sélection basée sur l'impact des projets


Comme lors de la première campagne, seules les associations à but non lucratif pourront déposer leur candidature. Les dossiers seront examinés selon un cahier des charges élaboré conjointement par le pôle Outre-mer de France Télévisions et France Télévisions Publicité.

La sélection reposera notamment sur plusieurs critères, parmi lesquels la pertinence de la campagne proposée, sa dimension collective, mais aussi son potentiel d'impact sur les actions sociales et solidaires menées dans chaque territoire. L'objectif est de soutenir des initiatives répondant à des enjeux concrets et bénéficiant directement aux populations locales.


Une diffusion prévue entre fin 2026 et début 2027


Les associations retenues bénéficieront d'une campagne publicitaire gratuite diffusée sur les différentes antennes ultramarines entre la fin de l'année 2026 et le début de l'année 2027.

À travers cette opération, le pôle Outre-mer de France Télévisions confirme sa volonté de mettre la puissance de ses médias au service de l'intérêt général. En offrant une visibilité précieuse aux associations locales, le groupe contribue à renforcer la dynamique de solidarité dans les territoires ultramarins tout en valorisant les initiatives citoyennes qui participent quotidiennement à la cohésion sociale.




Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion












Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs


Nouveautés juillet streaming