Dans une volonté affirmée de rapprocher toujours plus les citoyens de l’information et de leur territoire, France Télévisions étend la portée de son offre de proximité via une nouvelle accessibilité des contenus des chaînes La 1ère sur la plateforme Molotov, deux ans après sa disponibilité chez les FAI principaux et Canal+. Une avancée majeure pour la visibilité des Outre-mer dans le paysage médiatique français.
Dès à présent, les neuf chaînes La 1ère, dédiées aux territoires ultramarins (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna), sont disponibles en replay pour tous les abonnés Molotov, et ce, gratuitement via le bouquet de base de l'application. Une manière de valoriser la richesse et la diversité des contenus produits localement.
Depuis sa création, La 1ère s’attache à refléter la réalité des Outre-mer, à travers une offre éditoriale axée sur l’information, la culture, le sport et la société. Ce média global, implanté dans chaque territoire, couvre les événements majeurs et le quotidien des populations locales. Il joue un rôle fondamental dans la cohésion sociale et la vitalité démocratique, en assurant une couverture au plus près du terrain.
Grâce à cette collaboration avec Molotov, les utilisateurs peuvent retrouver en replay une large palette de programmes :
- Éditions d'information locales,
- Documentaires et magazines de société,
- Émissions culturelles et politiques,
- Débats en radio-vision,
- Magazines féminins et de découverte,
- Contenus musicaux
- Du divertissement
- Et des magazines sportifs
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission de service public de France Télévisions, en rendant visibles les réalités et talents ultramarins à l’échelle nationale, tout en facilitant l’accès aux contenus de qualité pour tous les publics, y compris ceux de l’Hexagone désireux de mieux connaître les territoires d’Outre-mer.
Avec cette intégration sur Molotov, France Télévisions poursuit sa stratégie de rayonnement numérique, en s’adaptant aux nouveaux usages de consommation des médias. En rendant accessibles les programmes de La 1ère sur une plateforme prisée du grand public, l’entreprise renforce le lien entre l’Hexagone et les Outre-mer et participe à une meilleure représentation de ces territoires dans l’espace audiovisuel national.
Un pas de plus vers une information plus inclusive, diversifiée et équitable