TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France 5 : La gastronomie martiniquaise mise à l'honneur dans "Échappées Belles" le 26 mars


Rédigé le Samedi 26 Mars 2022 à 11:05 |



© Bo Travail ! / France Télévisions
© Bo Travail ! / France Télévisions
Ce soir dès 20h55 (Horaire Métropole, ndlr), Chef Anto et les équipes de l'émission "Échappées Belles" nous emmèneront en Martinique à la découverte de la gastronomie de l'île.

Economique, colorée, équilibrée, la cuisine martiniquaise est aussi un subtil métissage des saveurs caribéennes, indiennes, européennes, et africaines.

C’est de cette dernière influence, qui en dit également beaucoup de l’histoire de l’île, que Chef Anto va s’inspirer grâce à sa propre culture, son expérience. Au milieu des sublimes décors de la Martinique, des paysages tropicaux et volcaniques du Nord, aux plages de sable blanc du Sud, Anto ira à la rencontre des amoureux de la cuisine martiniquaise.

Sur sa route, elle croisera des cuisiniers, des paysans, des porteurs d’innovation, et garants de traditions, tous engagés dans la préservation d’une gastronomie locale et responsable.

Et pour remercier ceux qui l’auront accueilli, Chef Anto concoctera une recette aux accents africains, en apportant sa touche personnelle dont elle a le secret !

Parmi les reportages abordés au cours de la soirée : Le tourisme culinaire / La pêche, une tradition martiniquaise / Les ambassadeurs du goût / Les îlets, joyaux de la Martinique / La noix de coco / Les "rimed raziè", le soin par les plantes.

La gastronomie martiniquaise à l'honneur ce 26 mars dès 20h55 sur France 5.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter