La Fondation proposera par conséquent, un dispositif qui mobilisera toutes les chaînes, radios et plateformes digitales du groupe, Trace veut inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre 2016.
Rappelons qu'en 2012, aux élections présidentielles françaises, le taux d'abstention des jeunes a été supérieur de 10 points à celui de l'ensemble de la population. Selon l'étude Ifop et Fiducial, le constat est encore plus amer: les trois quarts des 18-24 ans ne se sont pas déplacés pour aller aux urnes.
Pour faire passer son message, Trace va mobiliser ses antennes avec un mot d'ordre: en 2017, TA voix aura de l'importance. Pour pouvoir voter, inscris-toi sur les listes électorales de ta ville avant le 31 Décembre 2016. Plus d'information sur: www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-vote.
Une campagne de sensibilisation a été lancée depuis hier, avec un dispositif plurimedia (TV, Radio, Web et Réseaux sociaux).
Au programme:
- Diffusion de bandeaux déroulants sur les chaînes Trace Urban (France, Caraïbes et Océan Indien)
- Mise à l'antenne d'un spot sur les radios Trace FM (Martinique / Guadeloupe / Réunion / Guyane) jusqu'au 31 Décembre
- Campagne Display accompagnée d'articles de sensibilisations sur www.trace.tv et sur les réseaux sociaux des chaînes TV du groupe.
- Diffusion en TV et digital de reportages "Vox Pop" donnant la parole aux jeunes adultes sur la thématique électorale.