Celui-ci a lieu dès aujourd’hui et ce jusqu’au samedi 20 février 2021, toujours à Saint-Philippe au Cinéma Henri Madoré.
Dans un contexte marqué par la pandémie du COVID-19, l'organisation ne baisse pas les bras et propose des dispositions spéciales pour la bonne tenue de cet évènement.
Afin de respecter le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement, toutes les séances de projection se feront sur réservation individuelle avec le nom / prénom / numéro de téléphone et présentation de la carte d'identité à l'entrée du cinéma afin de garantir la traçabilité.
Pour cette nouvelle édition, "Même pas peur" livrera une soixantaine de courts métrages internationaux et longs métrages de 22 pays différents pour la première fois à la Réunion dont ceux d'Afrique du Sud, d’Allemagne, d’Australie, de Belgique, du Canada, du Danemark, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de Grèce, d’Inde, d’Indonésie, d’Iran, d’Italie, du Japon, de La Réunion, de Norvège, des Pays-Bas, du Pérou, du Portugal, du Royaume-Uni et de Suisse.
La programmation du Festival MEME PAS PEUR se répartit en 5 sélections :
- Sélection de Courts Métrages Internationaux
- Sélection Animation
- Sélection de Longs Métrages diffusés pour la première fois à La Réunion
- Sélection École
- Sélection Collège
Six longs métrages sélectionnés en "Première Réunionnaise" et en "Avant-Première" seront proposés:
- "LES ANIMAUX ANONYMES" de Baptiste Rouveure (France)
- "LUX AETERNA" de Gaspard Noé (France)
- "HUNTED" de Vincent Paronnaud (France, Belgique, Irlande)
- "AMIGO" de Oscar Martin (Espagne)
- "POSSESSOR" de Brandon Cronenberg (Canada)
- "WENDY" de Benh Zeitlin (États-Unis)
Les participants devaient créer une vidéo d'une durée maximum de 3 minutes sur le thème "Derrière le masque, des lèvres pourpres". Pour cette édition, le film devait remplir trois conditions:
- être entièrement réalisé avec un smartphone
- être tourné en 1 plan séquence
- être votre 1ère œuvre, votre 1er film