Megazap
Megazap



Fanny J enflamme l’Accor Arena pour le final de son « J Tour »


Publié le Vendredi 5 Septembre 2025 à 10:17

              



© L2nk Production
© L2nk Production

Pour clore en apothéose sa tournée « J Tour », Fanny J a offert un concert mémorable le 21 mars dernier à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Devant près de 18 000 spectateurs, la chanteuse guyanaise, icône du zouk depuis plus de quinze ans, a fait vibrer la salle lors d’un show à la fois festif et chargé d’émotion.


Une communion avec son public


Après avoir enflammé la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion, Fanny J a choisi Paris pour l’ultime étape de sa tournée. Sur scène, elle a revisité les grands classiques qui ont marqué sa carrière, tels que Je l’aimeSecrets de femmes ou encore Okay. Mais c’est surtout lors de l’interprétation de son incontournable Ancrée à ton port que l’Accor Arena a chaviré, porté par un public reprenant à l’unisson ce tube intemporel.


Une carrière jalonnée de succès


Née à Cayenne, Fanny J découvre très tôt sa passion pour la musique. Lauréate du concours Révélation Podium dans les années 2000, elle se fait remarquer en interprétant My All de Mariah Carey. Sa rencontre avec le compositeur et producteur Warren marque un tournant : en 2006, il lui écrit Ancrée à ton port, qui deviendra son titre phare, cumulant aujourd’hui plus de 35 millions d’écoutes en ligne.

Son premier album, Vous les hommes (2007), lui vaut le prix Sacem de la meilleure interprète féminine. En 2010, elle confirme son succès avec Secrets de femme, aux sonorités mêlant zouk love et R&B. Trois ans plus tard, elle rejoint Lynnsha et Louisy Joseph pour une reprise du légendaire Maldon des Zouk Machine. Puis, en 2014, elle poursuit son chemin artistique avec l’album Mes vérités, consolidant sa place parmi les grandes voix de la musique caribéenne.


Un concert à (re)vivre en intégralité


Ce concert exceptionnel, réalisé par Arnaud Legoff et produit par L2nk Production avec la participation de France Télévisions, a été enregistré le 21 mars 2025. D’une durée de 90 minutes, il est désormais disponible en exclusivité sur les plateformes numériques de France Télévisions : La1ere.fr et france.tv.

Avec ce final magistral, Fanny J s’affirme plus que jamais comme l’une des plus grandes voix féminines du zouk, capable de rassembler les générations et de faire rayonner la musique caribéenne bien au-delà de ses frontières.



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion