
Une sélection qui a fait réagir l'intéressée: "Je remercie chaleureusement l’Ambassade Française et l’Institut Français d’Afrique du Sud d’organiser ma venue à Durban. Je suis impatiente de rencontrer le public Sud Africain. Je serai ainsi présente durant tout le festival, j’assisterai aux 2 projections de Fornacis le samedi 20 juillet à 12h15 au cinéma Musgrave 3 et le samedi 27 juillet à 18h30 au cinéma Musgrave 1".
Durant son séjour à Durban, l'Ambassade Française et l’Institut Français organiseront des rencontres avec des distributeurs Sud Africains, car FORNACIS n’a pas encore de distributeur ainsi que des rencontres avec des producteurs Sud Africains afin qu'Aurélia puisse présenter son projet de 2ème long métrage LE SOUPIR DES PAPILLONS pour laquelle elle est en ce moment à la recherche de producteurs.
Ce n'est pas tout ! Les bonnes nouvelles s'enchainent pour FORNACIS qui fera également sa Première Américaine à la fin du mois de juillet. Sur plus de 3000 films postulants, le long métrage a été sélectionné à la 23ème Edition du Festival International LGBT de Houston aux USA, qui se tiendra du 24 au 30 juillet.
Rongée par la tristesse et la solitude, Anya bascule dans un monde confus où les fantasmes et les souvenirs de sa fiancée, Frida (incarné par Anna D'annunzio, ndlr) se mélangent.
Épuisée, au milieu de la nuit, Anya fait escale au FORNACIS, un rad paumé. Dans cette cave atypique, elle rencontre Wolf (Emmanuel Bonami).
Deux âmes égarées qui se reconnaissent, la nuit leur appartient pour quelques heures seulement...
Au casting de FORNACIS, on retrouve Aurélia Mengin dans le rôle d'Anya, mais aussi Anna D'annunzio qui incarne Frida, Emmanuel Bonami dans le rôle de Wolf et Philippe Nahon qui joue le rôle du Barman.