Megazap
Megazap



Évènement : La cérémonie des Victoires du Sport diffusée ce vendredi, en direct sur Réunion La 1ère


Publié le Vendredi 7 Mars 2025 à 06:06



© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère

Ce vendredi 7 mars 2025 à 20h50, Réunion La 1ère diffusera en direct depuis la Cité des Arts à Saint-Denis la grande soirée des Victoires du Sport 2024. Un événement phare du calendrier sportif réunionnais, co-organisé par le CROS(Comité Régional Olympique et Sportif) et ILOP SPORT, pour mettre en lumière les talents et les performances de nos athlètes locaux.

Présentée par Yaëlle Trules et Johnny Lérivain, cette soirée récompense les champions et championnes qui ont marqué l'année sportive. Dix catégories seront mises à l'honneur, chacune distinguant une figure incontournable du sport réunionnais :

 

  • Équipe Féminine de l’année
  • Équipe Masculine de l’année
  • Championne Péi
  • Champion Péi
  • Championne Parasport
  • Champion Parasport
  • Championne Jeune
  • Champion Jeune
  • Bénévole de l'année

Au-delà de cette soirée d’exception, Réunion La 1ère poursuit son engagement pour le sport local avec une programmation riche et variée.

En radio, "Atout Sport", animé par Patrick Ramoudou chaque vendredi à 12h15, propose un décryptage de l’actualité sportive réunionnaise. Par ailleurs, le Trophée des Championnes et le Trophée des Champions seront diffusés en direct le 9 mars, suivis du grand retour du Multiplex foot pour l’ouverture du Championnat de Régionale 1 le 16 mars.

En télévision, chaque dimanche, Johnny Lérivain propose un tour d’horizon complet des performances locales et internationales dans "Le Grand Sport", intégré au JT de 19h. De plus, les plus grandes compétitions, comme la Coupe de France de football et le Tournoi des 6 Nations de rugby, seront à suivre en direct.

Réunion La 1ère met un point d’honneur à valoriser les compétitions locales : trail, basket, handball, football... Autant de disciplines qui bénéficient d’une couverture médiatique sur tous les supports (télévision, radio, web et réseaux sociaux).

Avec les Victoires du Sport 2024, la chaîne célèbre l’excellence et la passion du sport réunionnais. Rendez-vous le 7 mars 2025 à 20h50 sur Réunion La 1ère pour une soirée riche en émotions et en reconnaissance !

Les Victoires du Sport est un évènement dont l'objectif est de mettre en valeur les sportifs les plus méritants de la Réunion, mais aussi l'écosystème qui concourt à une pratique variée et dynamique sur l'île (Dirigeants, arbitres, clubs...). L'évènement a déjà organisé à 9 reprises, de 2003 à 2011.

Co-organisé par le CROS La Réunion et la société évènementielle ILOP Sport, cet évènement récompensera le monde sportif réunionnais lors d'une soirée de gala le 7 mars à 19h30 en direct de la Cité des Arts à Saint-Denis.

Rappel des Palmarès

2003 : Jackson Richardson, Handball
2004 : Thierry Lincou, Squash
2005 : Bernard Inom, Boxe Anglaise
2006 : Daniel Narcisse, Handball
2007 : Jérémy Flores, Surf
2008 : Daniel Narcisse, Handball
2009 : Daniel Narcisse, Handball
2010 : Daniel Narcisse, Handball
2011 : David Hauss, Triathlon
2023 : Alizée Morel, Natation

Les Nominés

Équipe Féminine

La Tamponnaise (Basket-Ball)
La Tamponnaise (Handball)
Saint-Denis Olympique (Volley-Ball)


Équipe Masculine

Basket Club Dionysien (Basket-Ball)
As Excelsior (Football)
As Château-Morange (Handball)


Championne Péï

Léa Grondin (Cyclisme)
Manon Lebon (Escalade)
Corry Payet (Jiu-Jitsu)


Champion Péï

Judicaêl Sautron (Athlétisme)
David Moucouveïea (Boxe)
Anthony Morel (MMA)


Championne Para-Sport

Margaret Gustave (Athlétisme)
Fabienne Rabearisoa (Athlétisme)
Stelly Imack (Athlétisme)


Champion Para-Sport

Jean-Sébastien Lapierre (Athlétisme)
Louis Fuhrmann (Cyclisme)
Laurent Chardard (Para-Natation)


Championne Jeune

Alicia Lopez (Athlétisme)
Melliyal Schmitt (Golf)
Kara Lincou (Squash)


Champion Jeune

Maidis Gorrillot
Léo Grosset
Anthony Mansard


Bénévole de l'année

Karine Dudon (Cyclisme)

Champion(ne) des Champions

Gaël Rivière (Cécifoot)
Melvyn Richardson (Handball)
Rosalie Abel-Thiebaut (Natation)
Jordan Sepho (Rugby)
Johanne Defay (Surf)
Léa Fontaine (Judo)
Alexandre Dällenbach (Athlétisme)

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion