Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Enfants Stars : un prédateur en coulisses", le documentaire évènement de ID (Discovery Investigation). Mise à l'antenne dès le 7 avril !


Rédigé le Dimanche 7 Avril 2024 à 10:09 |



© ID (Discovery Investigation)
© ID (Discovery Investigation)
ID (Discovery Investigation) la chaîne 100% crime, dévoile de nouvelles images de sa série documentaire « Enfants Stars : un prédateur en coulisses » qui sera diffusée les dimanches 7 et 14 avril dès 21h00, à raison de deux épisodes chaque soir (Dates et Horaires Métropoles, ndlr).

Drake Bell, ancien acteur vedette de Nickelodeon, se livrera officiellement pour la première fois sur les abus subis de la part du coach vocal Brian Peck, condamné en 2004 et inscrit au registre des délinquants sexuels.

Enfants Stars : un prédateur en coulisses lève le voile sur la culture toxique et dangereuse qui entourait certaines des émissions pour enfants les plus emblématiques de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Elle révèle les dessous d’un véritable empire bâti par le producteur Dan Schneider, qui exerçait une influence indéniable sur ces émissions de la culture populaire.

Cette docu-série en quatre épisodes dénonce un climat délétère, marqué par des allégations d'abus sexuels, de sexisme et de racisme. Nous y découvrirons des témoignages émouvants, relatant un ensemble de comportements abusifs et grossiers survenus pendant plusieurs dizaines d'années.

Plusieurs faits d’abus sexuels sur enfants dans le cadre de plateaux de tournage seront également dévoilés en exclusivité.

Ces témoignages seront accompagnés d’images d’archives (dont certaines inédites), de scènes coupées ou non ou de réactions issues des réseaux sociaux, afin de recontextualiser des temps forts qui ont pu paraître étranges ou incongrus à l’époque, mais dont on connaît désormais le sous-texte beaucoup plus sombre, offrant ainsi un éclairage particulièrement percutant sur ces séries populaires.

Enfants Stars : un prédateur en coulisses est réalisé par Mary Robertson et Emma Schwartz et produit par Maxine Productions et Sony Pictures Television – Non-fiction en partenariat avec Business Insider.

« Enfants Stars : un prédateur en coulisses » est à découvrir à partir du 7 avril sur ID (Discovery Investigation), une chaîne disponible dans les Offres TV de SFR DOM et chez Free France, SFR Réunion, Prime Video Channels.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter