Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

En juin, cap sur l'Asie et les beautés de sa vie sauvage sur National Geographic Wild


Rédigé le Vendredi 31 Mai 2019 à 08:33 |



© National Geographic Wild
© National Geographic Wild
Durant le mois de juin 2019, National Geographic Wild met le cap sur l’Asie et dévoile au cours d’une programmation thématique, les beautés de la vie sauvage luxuriante du continent asiatique.

La programmation en détails

DESTINATION WILD MONGOLIE (3 épisodes de 52 minutes)

Située entre la Russie et la Chine, la Mongolie est un immense pays sans accès maritime étendu sur près d’un million de kilomètres, en plein cœur de l’Asie. Au fil de plusieurs millions d’années, de puissantes forces de la nature y ont sculpté des paysages spectaculaires, du désert le plus chaud du continent aux montagnes majestueuses, en passant par les plaines les plus vastes n’ayant jamais existé. Partez à la rencontre des espèces animales qui peuplent ces terres.

Les survivants du désert
Diffusion le samedi 15 juin à 20h45 (Horaire et Date Métropole)

Niché sur un plateau montagneux au cœur de l’Asie, découvrez le désert de Gobi, l’une des régions désertiques les plus extrêmes au monde. 

Les plaines de l’extrême
Diffusion le samedi 22 juin à 20h45

Théâtre des plus grands rassemblements d’espèces sauvages que l’on peut voir sur Terre et encerclées par les denses forêts de la taïga, les steppes mongoles sont parcourues par certains des animaux les plus résilients de notre monde.

Au-dessus des nuages
Diffusion le samedi 29 juin à 20h45

Dans les monts dorés de l’Altaï évoluent des animaux parmi les plus légendaires et les plus insaisissables de la planète. Sur ces cimes sauvages et imprévisibles, le bruit des batailles héroïques résonne.

DESTINATION WILD CHINE, monde caché -52’
Diffusion le samedi 15 juin à 21h35

Dominé par le plus vaste plateau du monde, avec l’Himalaya pour contrefort, le Tibet constitue le lieu le plus infranchissable de la planète. Les créatures qui y évoluent se sont adaptées afin de survivre sur le plus haut sommet du monde. De toute la Chine, la province du Yunnan jouit d’une biodiversité sans pareil, où chaque espèce animale doit trouver sa place. Partez à la découverte des contrées sauvages de Chine et admirez ces paysages éclectiques et fascinants.

© National Geographic Wild
© National Geographic Wild
DESTINATION WILD PHILIPPINES, merveilles cachées
Diffusion le samedi 22 juin à 21h35

Pays aux multiples merveilles, les Philippines comptent plus de 100 millions d’habitants répartis sur quelque 7 600 îles nichées au coeur des eaux émeraude de l’océan Pacifique. Avec leur vingtaine de volcans en activité, leurs forêts luxuriantes et leurs kilomètres de récifs coralliens, les Philippines sont une incroyable terre de contrastes.

DESTINATION WILD INDOCHINE
Diffusion le samedi 29 juin à 21h35


Partez à la découverte de l’Indochine et de ses trois royaumes ancestraux : le Laos, le Vietnam et le Cambodge, tous reliés par le majestueux Mékong. Façonnée par des pluies de mousson et marquée par les ravages de la guerre, cette terre mystique renaît de ses cendres tel un phénix. À l’intérieur de ses frontières évoluent un dixième des espèces mondiales et certains des écosystèmes les plus divers de la planète. Sillonnez ces terres domptées par le Mékong et admirez leur époustouflante biodiversité.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter