Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emploi des jeunes: Wizbii arrive à Mayotte pour dynamiser le marché de l'emploi aux côtés des entreprises locales




Avec un taux de chômage record de 30% de la population active, Mayotte est l'une des régions françaises les plus fortement touchées par le chômage. Face à cette situation, Mayotte redouble d'efforts pour dynamiser le marché de l'emploi sur son territoire.

Pour l'aider à relever ce challenge, Wizbii débarque sur l'île et dévoile tout un dispositif pour aider les entreprises locales à recruter et faciliter l'entrée des jeunes dans la vie active.

Un outil gratuit pour les entreprises et les demandeurs d'emploi

Aujourd'hui, WIZBII souhaite mettre gratuitement à disposition des entreprises Mahoraises, son expertise pour les aider à recruter plus facilement et rapidement. Les entreprises locales ont désormais la possibilité de publier gratuitement et en illimité leurs offres d'emploi (CDI, CDD, Stage, alternance etc.) sur Wizbii.com et de recruter rapidement le bon profil parmi + de 4 millions de membres.

A Mayotte, en 2019, selon l'Insee, près d'un jeune sur deux était à la recherche d'un emploi. Dans les mois à venir, le tout premier Job Dating Mahorais, organisé en collaboration avec le Crédit Agricole de La Réunion, aura lieu à Mamoudzou. Il permettra à 80 jeunes de l'île de rencontrer gratuitement les recruteurs locaux. Ils pourront échanger de manière privilégiée, autour d'un buffet, sur les différents postes proposés en stage, alternance et CDI. Une belle opportunité pour les jeunes de se faire remarquer sur le marché du travail !

A travers l'initiative « 1 er Stage, 1 er Job », WIZBII a organisé plus de 200 événements à travers tout le territoire français pour permettre aux jeunes de trouver leur futur emploi, stage ou alternance. À La Réunion, 4 soirées de recrutement ont d'ores et déjà été organisées et ont rencontré un franc succès. Au total, plus de 400 jeunes réunionnais ont pu échanger avec 35 recruteurs de l'île au sujet de potentielles opportunités professionnelles.

Notez

Rédigé le Vendredi 28 Février 2020 à 07:35 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site