Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Election de Miss Nouvelle-Calédonie, le 17 septembre en direct sur Nouvelle-Calédonie La 1ère




© NC La 1ère
© NC La 1ère
L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie se déroule ce samedi au Centre culturel du Mont-Dore retransmis en direct par Nouvelle-Calédonie La 1ère. Un spectacle poétique intitulé «Au temps des fleurs ».

C’est Gulaan, accompagné d’Alexia Basset et Charlotte Resenterra-Cochet, qui ouvriront ce direct de Miss Nouvelle-Calédonie ce 17 septembre. Un premier tableau décliné autour de l’hibiscus, fleur totem du Territoire.

« Contrairement à l’an dernier, j’ai eu un peu plus de temps pour créer ce spectacle de la finale, confie Priscillia Marty-Moua qui a repris la direction artistique au sein du Comité Miss Nouvelle-Calédonie l’an dernier. Cela m’a permis de faire appel bien en amont aux artistes, qu’ils s’agissent des créateurs qui ont imaginé les tenues des candidates ou des musiciens, afin que chacun soit en adéquation avec la thématique. »

Des artistes qui travaillent à ce spectacle féérique décliné autour des fleurs emblématiques ou endémiques au Territoire, sous la supervision du botaniste Bernard Suprin, depuis plusieurs mois maintenant. 

Attendu autant que redouté par les candidates, le tableau du passage en maillot de bain réserve quelques jolies surprises préparées par les danseuses de Carine Richet-Raguin, et par les musiciens de l’école de musique de Patrice Prudent. 

Notez

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2022 à 07:08 |






1.Posté par Michel LEPARMENTIER le 08/09/2022 16:43
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris le 8 septembre 2022

Suite aux dernières déclarations la Société S.A.S. « MISS FRANCE » dirigée par Madame Alexia LAROCHE-JOUBERT;

On peut se poser la question si celle-ci a l’intention de se rapprocher de l’élection annuelle de « MADAME FRANCE » créée il y a quelques années et dont le concept et la marque ont été déposés par Michel LEPARMENTIER, concepteur de nombreux concours de beauté depuis des décennies.

En effet, un certain nombre des nouveaux critères adoptés par l’organisation « MISS FRANCE » s’inspirent directement de ceux du concours de « MADAME FRANCE » A savoir :

- Plus de limite d’âge à 24 ans pour « MISS FRANCE », les candidates peuvent avoir de 25 à 55 ans (comme MADAME FRANCE, voire plus car la limite supérieure n’est pas précisée par Alexia LAROCHE -JOUBERT !!)

- Les candidates à « MISS FRANCE » peuvent maintenant être mariées ou pac-sées (comme pour « MADAME FRANCE » !)

- Elles peuvent être mère de famille et avoir plusieurs enfants (comme pour « MADAME FRANCE » ! )

- Elles peuvent être tatouées (comme pour « MADAME FRANCE » ! )




Il faut savoir également que le mot « MISS » d’origine anglaise signi-fie :« MADEMOISELLE ».

Définition du dictionnaire fran-çais de « mademoiselle » :Titre donné aux jeunes filles et femmes non mariées.
Traduction en anglais : miss

Par contre le mot « MADAME » d’origine française signifie selon la définition du dic-tionnaire : Titre que l'on donne à une femme mariée.
Traduction en anglais : madam

Aussi ne va-t-il pas y avoir confusion des genres au royaume des concours de beauté ?

Une « MISS » est une « MISS » et doit le rester !

Une « MADAME » est une « MADAME » et doit le rester !

Une question se pose également pour savoir combien de Délégations Régionales pour « MISS FRANCE » ont accepté ces nouvelles dispositions dans le règlement général de l’élection de « MISS FRANCE »

Verrons-nous réellement à l’élection de « MISS FRANCE » sur TF1 des « MISS » régionales âgées de 30,40,50,60 ans ou plus, mariées ou pacsées et avec des enfants puisque le nouveau règlement l’autorise !

L’avenir nous le dira peut-être dans les prochaines semaines.

A suivre …

Origine / Service de Presse du « Comité des Miss Nationales »

N.B. : A noter que le « Comité des Miss Nationales » regroupe les organisations des élections de « MISS NATIONALE », de « MADAME FRANCE » et de « MISS PETITE DE FRANCE »

Contact@comitemissnationale.com




Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site