Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Direction "la Polynésie avec Tiga" dans un nouveau numéro inédit de "Échappées Belles", le 11 mars sur France 5





© Bo Travail ! / France Télévisions
© Bo Travail ! / France Télévisions
Ce soir, France 5 proposera à ses téléspectateurs, un nouveau numéro inédit de "Échappées Belles", présenté par Tiga et qui sera consacré à la Polynésie française.

Aujourd’hui, la Polynésie est mondialement réputée pour ses plages, ses lagons, ses eaux turquoises et ses produits typiques telles que les colliers de fleurs ou le monoï qui ravissent les quelques 130 000 touristes qui viennent ici tous les ans pour vivre l’exceptionnel. Mais il faut souligner d’autres atouts : sa nature exubérante, florissante, ses forêts et ses montagnes. L’origine de ce peuple et de ses traditions ancestrales restent un mystère pour beaucoup. Heureusement, depuis quelques années, beaucoup de polynésiens ont à cœur de faire revivre les traditions et les enseignements des anciens.

À travers leurs regards, ce sont plusieurs pans de cette culture fourmillante qui s’offre à nous. En remontant un passé qui s’accorde très bien avec le présent mais surtout avec le futur, les autochtones ont une formidable envie de redécouvrir eux-mêmes les principes qui régissaient les vies de leurs ancêtres mais aussi de les partager avec le monde entier. C’est ainsi que les nouvelles générations pourront perpétuer les bienfaits de la culture polynésienne pour ne pas la laisser tomber dans l’oubli. Un certain art de vivre, la recherche du bien-être, d’une certaine harmonie, avec la nature et avec soi-même, à travers la spiritualité qui est ici très présente. 

Quelles sont ces traditions ancestrales qui font un retour en force depuis quelques temps en Polynésie ? Comment se mêlent-elles à la société contemporaine pour mieux s’intégrer et se développer ? Grâce à des rencontres à la fois chaleureuses et enrichissantes, Tiga, qui réside en Polynésie depuis quelques années, veut nous faire découvrir cet autre visage de la Polynésie, tout en partageant avec nous sa vision du paradis.

"La Polynésie de Tiga" est à découvrir le 11 mars dès 21h00 sur France 5 (Date et Horaire Métropole, ndlr).

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Samedi 11 Mars 2023 à 06:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr