Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cuba: un câble sous-marin d’internet haut débit déployé depuis la Martinique en 2023 par Orange





La société cubaine de télécommunications (ETECSA) a annoncé mercredi la signature d'un accord avec la société française Orange S.A., qui "lui permettra d'étendre et de diversifier ses capacités internationales face à la demande croissante de services de connexion à Internet et à large bande sur l'île".

Selon la note publiée, "il s'agit d'un système de câble sous-marin déployé par ORANGE, par le biais de sa filiale Orange Marine, qui reliera l'île caribéenne de la Martinique à la province de Cienfuegos, et dont la capacité permettra à ETECSA de soutenir son expansion internationale".

La structure physique du câble sera prête d'ici 2023 et permettra au monopole public des télécommunications d'étendre la connectivité internationale, ainsi que d'améliorer les services de tous les réseaux sur l'île.

ETECSA a également expliqué qu'à l'heure actuelle, le projet est en cours de développement et dispose de tous les permis nécessaires à son déploiement ; une fois qu'il sera effectif, les entités concernées fourniront davantage d'informations".

Le régime de l'île exerce un contrôle sur tous les services internet, les sites web et les serveurs privés virtuels, les réseaux communautaires et les réseaux privés, ainsi que sur les contrats de télécommunications. Pendant ce temps, les Cubains ordinaires continuent de payer pour un service coûteux, instable et peu sûr, sans avoir le choix et sans autre option.

Notez

Rédigé le Vendredi 9 Décembre 2022 à 14:28 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr