Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coup de projecteur sur le patrimoine musical de La Réunion, le Séga et le Maloya, dans "Roulé Matante" avec Arno Bazin, dés le 29 janvier sur Réunion La 1ère




Réunion la 1ère vous propose de sillonner les routes de La Réunion à la rencontre des piliers de la musique locale, à partir d'aujourd'hui dés 18h35.

Arno Bazin, musicien et fondateur du groupe TAPOK, animateur radio, fin spécialiste et collectionneur des musiques patrimoniales de l’océan Indien fera vivre ce programme.

Roulé Matante est un programme court ayant pour but de mettre en lèr le patrimoine musical de La Réunion : le Séga et le Maloya. Il propose des portraits de musiciens populaires (auteurs ou chanteurs) de la musique locale.

Arno Bazin sillonnera les routes de l’île à bord de son Kombi Volkswagen décoré des plus belles pochettes vinyles des disques qui ont fait l’histoire de la musique péi.

Ce Kombi sera un élément clé de ce programme. Il nous emmènera dans des lieux à forte symbolique pour nos invités.

Le présentateur offrira des interviews des grandes figures, des zarboutans de la musique locale.

Durant les entretiens, Arno reviendra sur la carrière de chaque artiste, sur l’histoire de leurs grandes chansons, leurs parcours et sur la place de la musique dans leur vie.

Il n’hésitera pas à se servir de sa collection personnelle de vinyles dans ses interviews et proposera aux artistes d’écouter un extrait d’un 45tours afin de se remémorer leurs propres titres.

Le ton de l’émission sera décontracté, divertissant et offrira un regard empreint de nostalgie.

Chaque émission sera rythmée par un « live » d’une des grandes chansons patrimoniales de l’invité, comme un clin d’œil au tan lontan…

Le premier numéro accueillera le chanteur Léon Palamata connu pour son titre "Mélanie mon amour". Suivent ensuite : Gramoun Sello, Max Lauret, Jean-Pierre Boyer, Jean Claude Viadere, Thierry Gauliris, Les Moutou  8.   Micheline Picot, Jean-Marc Pounoussamy...

Et pour finir en beauté, nous nous quitterons en musique, l’artiste sera accompagné du guitariste Daniel Lesfrith sur un morceau de son répertoire.

Notez

Rédigé le Samedi 29 Janvier 2022 à 08:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site