Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coronavirus COVID-19: Réunion La 1ère lance l'école à la maison sur son antenne TV


Rédigé le Mardi 24 Mars 2020 à 14:22 |



Coronavirus : Réunion la 1ère Télé ouvre son antenne à l’école et aux programmes des cours dispensés par des enseignants du ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse. Le mot d’ordre « Restez à la maison, mais gardez vos acquis ! »

Pour appliquer le mot d’ordre  #restezàlamaison, à compter du mercredi 25 Mars, Réunion la 1ère modifie sa programmation pour diffuser en matinée des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale. Réunion la 1ère proposera donc l’offre de France 4 pour faire la classe du primaire au lycée, grâce à Lumni, une nouvelle plateforme éducative de France Télévisions.

Des cours filmés pour réviser les notions fondamentales de maths et de français pour les écoles primaires et les collèges et des cours d'une heure pour réviser les programmes de français, maths, anglais, histoire-géographie, sciences physiques et sciences naturelles pour les lycées.

Ainsi, Réunion la 1ère diffusera des cours donnés par des professeurs et des experts qui sont mobilisés pour accompagner les enfants et leurs parents pendant cette période de confinement.

Ci-dessous, le planning pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
 
  •   9h00   Les CP- CE1 : Un retour sur les fondamentaux de la lecture et des mathématiques. (6-7 ans)
  • 10H00  Les collégiens :  Pour aborder le français et les mathématique (11-14 ans)
  • 10H55  Les lycéens notamment des cours pour les premières et terminales :  L'enseignement d'une discipline  par jour : Français, maths, histoire-Géo, Physique et SVT (16-18 ans)
  Toutes ces disciplines, en lien avec les programmes scolaires, sont identifiables à l'antenne par le visuel ou le label  « Nation Apprenante » du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, afin d'accompagner les familles dans le cadre de la continuité pédagogique.

Cette offre de service public permet aux familles d’organiser les journées de leurs enfants. Ainsi, comme à l’école, les enfants apprécieront d’avoir un cadre et un emploi du temps pour leur journée et un accompagnement professionnalisé. Elle aide aussi des enfants, qui n'ont pas accès à internet, à réviser pour continuer de progresser.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter