Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Comment regarder la NBA en France en 2021-2022 ?




Lancée depuis la mi-octobre, cette saison 2021-2022 de NBA a tout pour être mémorable. En effet, après le titre des Milwaukee Bucks, les autres franchises se sont améliorées à travers des recrutements bien sentis afin de pouvoir prétendre au titre de champion. Les Lakers, les Bucks évidemment, les Warriors, les Sixers, les Suns… Les équipes s’annoncent grandioses !


Depuis plusieurs années maintenant, la NBA ne cesse de progresser et d’attirer de plus en plus de novices. En France, il parait pourtant difficile de suivre la ligue de basket américaine puisque les matchs se disputent tout au long de la nuit, exceptée le dimanche depuis quelques années. En effet, la Ligue a décidé de créer des horaires accessibles au marché européen avec le Sunday Night Live. Ainsi, les amoureux de la balle orange peuvent regarder au moins un match en direct aux alentours de 21h00, une aubaine pour attirer des tous nouveaux fans ou du moins des sympathisants du basket. Excepté le dimanche, il n’y a pas d’autres choix en revanche : il faut se lever pour suivre des matchs en direct ! 

La France est plutôt bien lotie en ce qui concerne les programmations tv de matchs. En effet, le partenariat entre la NBA et beIN Sports est très intéressant pour le téléspectateur puisqu’au moins un match est disponible en direct en pleine nuit et commenté par la superbe équipe de NBA Extra. En plus, la Ligue offre la possibilité de diffuser un autre match en version originale, avec les commentaires américains. Et à compter de 9h le lendemain, les deux affiches sont en rediffusion afin de permettre aux couche-tôt d’en profiter. 

Si les gens ne veulent pas s’abonner à beIN Sports, mais suivre passionnément la NBA, il n’y a rien de mieux que le League Pass. Proposé par la NBA directement, ce service est en quelques sortes le Netflix du basket. Au programme, tous les matchs disponibles en direct et en rediffusion, mais également des résumés très courts de 1 à 2 minutes, ou bien de 10 minutes ! C’est actuellement la meilleure offre disponible pour un amoureux du basket. Le prix en France peut paraitre excessif, puisqu’il est à plus de 150 euros, mais il est très facile de s’en sortir pour une cinquantaine d’euros grâce à un VPN branché sur le réseau argentin ! 

Cette année, il y a plusieurs équipes à suivre avec attention. Evidemment, les Milwaukee Bucks sont l’équipe à battre puisqu’ils viennent d’être champions NBA avec l’énormissime Giannis Antetokounmpo. Mais ce n’est pas tout… Les Lakers ont recruté un troisième joueur All Star avec Russel Westbrook. Le meneur de jeu est désormais associé à LeBron James, l’un des tous meilleurs de l’histoire, ainsi qu’Anthony Davies. Toujours à l’ouest, la conférence NBA la plus relevée comme le relève Bwin, Phoenix, finaliste des derniers playoffs, tentera d’atteindre encore une fois les finales avec, cette fois, beaucoup plus de réussite. Au niveau des outsiders, on peut aussi compter sur les Sixers de Philadelphie, les Clippers de Los Angeles ou bien les Nuggets de Denver. Bref, cette saison 2021-2022 mérite d’être regardée, à tout point de vue !

Notez

Rédigé le Mercredi 3 Novembre 2021 à 15:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr