Connectez-vous S'inscrire
Megazap

Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Comment le jeu mobile a conquis le monde ?


Rédigé le Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:16 |




Image by SAIYED IRFAN A from Pixabay
Image by SAIYED IRFAN A from Pixabay
Nous vivons dans le monde des téléphones portables. Un smartphone typique est capable de faire tellement de choses, qu'il s'agisse d'affaires ou de divertissement. Les téléphones portables d'aujourd'hui prennent une grande partie des actions qui étaient auparavant réservées aux ordinateurs et autres appareils moins portables. Cela concerne particulièrement le jeu, car il s'agit toujours d'une activité principalement réservée aux jeunes générations.

Le développement du jeu mobile dure depuis des décennies. Bien sûr, le début était assez rudimentaire et comprenait des jeux super simples comme Snake. D'un autre côté, les consoles de jeux mobiles étaient toujours trop chères si l'on considère leurs limites. Avec l'arrivée des smartphones, les choses ont complètement changé et après plus d'une décennie d'existence, on peut clairement dire que nous vivons l'âge d'or du jeu mobile. Voici quelques exemples qui peuvent vous aider à avoir une idée complète de la taille de cette industrie :

- Selon GameAnalytics, il y a actuellement plus de 2 milliards de joueurs mobiles dans le monde.

- Un quart des applications Android et iOS téléchargées sont des jeux mobiles.

- Selon certains rapports, les consommateurs ont dépensé près de 100 milliards de dollars en jeux mobiles en 2020

Comme vous pouvez le voir, nous parlons d'une industrie assez énorme qui se développe à une vitesse rapide. Ce qui est encore plus intriguant, personne ne sait jusqu'où peut aller cette croissance. Les raisons d'une telle tendance sont nombreuses et nous vous en présentons quelques-unes.

Les téléphones sont partout

Eh bien, c'est l'une des raisons les plus évidentes. Tout le monde possède un téléphone mobile et une grande majorité des utilisateurs ont des smartphones. Ces appareils ont presque complètement tué le besoin d'un PC. Vous pouvez faire à peu près n'importe quoi avec votre appareil - vous pouvez naviguer sur Internet, regarder des films, lire et envoyer des e-mails et, éventuellement, jouer à des jeux.

Les téléphones sont capables

Les smartphones d'aujourd'hui sont des unités assez performantes. Même les unités les moins chères disposent de processeurs multicœurs et d'une mémoire décente, ce qui permet à l'utilisateur d'installer et de jouer à des jeux assez avancés et bien conçus, qui ont des exigences système assez élevées. En termes de graphisme, bon nombre de ces jeux sont comparables aux jeux développés pour PC et consoles.

Les téléphones sont pratiques
Bien sûr, le principal avantage par rapport aux PC et aux consoles est la mobilité. Les jeux téléphoniques peuvent être joués n'importe où, n'importe quand. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est une bonne connexion Internet. Pour certains jeux, vous n'avez même pas besoin de cela. Ainsi, au lieu de vous asseoir sur votre chaise ou sur un canapé, vous pouvez jouer à des jeux mobiles dans n'importe quel endroit dont vous vous souvenez. Cela peut être votre chambre ou votre jardin, mais cela peut aussi être n'importe où à l'extérieur - dans un parc, dans une gare, dans un restaurant, etc.

Les jeux mobiles et la machine à tuer le temps ultime

L'une des meilleures façons de tuer votre temps est de jouer à des jeux. Si vous utilisez le métro, jetez un coup d'œil et vous remarquerez que tout le monde est au téléphone. Beaucoup d'entre eux jouent à des jeux. Simplement, les gens jouent à des jeux mobiles pendant qu'ils se rendent au travail ou attendent quelqu'un. Lorsque vous êtes seul en public, vous ne pouvez pas faire beaucoup de choses intelligentes.

Il y a tellement de jeux autour

Le nombre de développeurs et de titres de jeux mobiles est énorme de nos jours. Vous pouvez choisir entre tant de titres et beaucoup d'entre eux sont développés pour certains groupes d'âge. C'est pourquoi vous pouvez voir beaucoup de personnes aux cheveux gris jouer à des jeux sur leurs smartphones. Beaucoup de ces jeux sont simples et faciles à développer, et les générations plus âgées préfèrent exactement de tels jeux, qui ne sont pas trop compliqués et qui peuvent être joués encore et encore. D'un autre côté, nous avons déjà mentionné que les smartphones d'aujourd'hui sont des unités assez capables qui peuvent exécuter des jeux assez exigeants qui sont principalement joués par les jeunes générations qui ont des normes assez élevées en la matière.

Et les côtés négatifs ?

Ayant toutes ces choses à l'esprit, nous ne doutons pas que la popularité des jeux mobiles continuera de croître. Cependant, nous ne pensons pas qu'ils tueront complètement les jeux PC et consoles. Il y a encore tellement de limitations et elles mènent toutes à une seule chose : l'expérience de jeu. À l'heure actuelle, les smartphones ne peuvent toujours pas s'approcher des consoles ou même des PC, en ce qui concerne l'expérience de jeu.

Les casinos en ligne ont connu une croissance rapide depuis le début de l'année dernière et sont devenus de plus en plus populaires en partie en raison de la disponibilité de téléphones avancés et d'Internet haut débit. Selon Foxbonus.com, plus de 90 % de leurs visiteurs utilisent un téléphone mobile (données de Google Analytics).
L'une des premières choses qui me viennent à l'esprit est la taille. Les téléphones portables sont trop petits par rapport aux écrans de PC ou aux énormes téléviseurs connectés à des consoles. C'est particulièrement important lorsque nous parlons de jeux multijoueurs. Bien sûr, vous pouvez toujours jouer à des jeux multijoueurs en ligne, mais cela ne fournira certainement pas l'expérience de jeu que vous obtiendriez en jouant à des jeux de sport avec vos amis sur une console, par exemple. Finalement, il y a la question des contrôles. Oui, les smartphones sont capables mais ils ne peuvent toujours pas correspondre aux unités de contrôle physiques de conso les, par exemple. Simplement, il est difficile d'imaginer jouer à un jeu de sport sur un smartphone, ou à un jeu de tir à la première personne plus complexe, par exemple.

Conclusion sur le jeu mobile
Dans l'ensemble, il n'est pas difficile de prédire que les jeux mobiles continueront de croître. Il ne fait aucun doute que les jeux mobiles domineront le marché à l'avenir, mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent complètement tuer les jeux conventionnels. Ces deux choses vont continuer à grandir, chacune dans sa propre direction. Cependant, gardez à l'esprit que personne ne sait ce que l'avenir peut apporter. Un jour, probablement, un appareil mobile pourrait devenir aussi performant que tout autre appareil de jeu existant actuellement.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID
















Mega Playlist





Partager ce site





PUB FACEBOOK.png