Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Comment favoriser le bien-être des salariés au bureau ?





La santé et le bien-être ont toujours été importants, mais il semble que de plus en plus de personnes commencent à en prendre conscience et à en faire une priorité ces dernières années. Il ne s'agit pas seulement de la façon dont les gens perçoivent leur vie personnelle, mais aussi leur vie professionnelle. De plus en plus de demandeurs d'emploi s'intéressent à la façon dont les employeurs traitent leur personnel et à la manière dont ils contribuent à améliorer le bien-être des salariés au bureau afin de créer un environnement de travail plus favorable. Pour certains, cela peut être aussi important que le salaire offert, car ils veulent savoir s'ils travailleront dans un endroit qui ne portera pas atteinte à leur santé. 

Dans cette optique, les employeurs doivent commencer à réfléchir aux moyens de favoriser le bien-être au bureau afin que leur personnel soit plus heureux et en meilleure santé. Voici donc quelques conseils sur la manière dont vous pouvez y parvenir dans votre entreprise.
 

Programme pour se rendre au travail en vélo


L'exercice est un excellent moyen de stimuler votre humeur et d'améliorer votre forme physique, et c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent déjà de se rendre au travail à vélo. Non seulement cela peut être bénéfique pour votre santé, mais le fait de se rendre au travail à vélo peut également avoir un meilleur impact pour l'environnement, ce qui explique pourquoi certaines personnes font ce choix. Toutefois, si leur lieu de travail ne leur offre pas les installations nécessaires, cela peut être décourageant. En tant qu'employeur, envisagez donc de faire aménager un abri à vélos sécurisé pour votre personnel. Vous pouvez également envisager de l'aider à financer plus facilement son vélo. Vous pouvez, par exemple, lui proposer de le payer ou l'aider à étaler le coût en le prélevant sur son salaire sur plusieurs mois, si cela est préférable au paiement immédiat du vélo.
 

Partager les informations sur les prestataires de santé et de bien-être


Vous devez également veiller à ce que les informations relatives aux services de santé et de bien-être soient mises à la disposition de vossalariés , qu'ils aient besoin d'aide en cas de crise personnelle ou de stress dans leur vie professionnelle. Il existe des centres de soutien qui se concentrent sur le coaching en matière de bien-être  afin d'aider les personnes qui pourraient avoir besoin de plus de conseils sur ces sujets et qui recherchent des astuces et des conseils utiles. 

Vous pouvez également aider vos salariés à prendre rendez-vous pour des examens visuels s'ils travaillent beaucoup sur ordinateur, ou pour d'autres prestations de santé dans le cadre de leurs avantages sociaux, afin qu'ils aient accès à ces services en cas de besoin.
 

Équipes de sport au travail


Une autre façon d'encourager votre personnel à faire de l’exercice physique est de créer des équipes de sport au travail dans lesquelles ils peuvent s'impliquer. C'est une excellente occasion pour le personnel de faire plus d'exercice chaque semaine, et cela peut aussi être utilisé comme une opportunité de socialiser, ce qui est également excellent pour leur santé mentale. Vous constaterez peut-être que ces équipes contribuent à créer un lien plus fort entre les collègues et à encourager le travail d'équipe, c'est donc un bonus qui en vaut la peine. Ces équipes de sport peuvent même s'inscrire dans des ligues locales si elles veulent être un peu plus compétitives.
 

Prévoyez des collations saines


Si vous aimez offrir à vos salariés des collations et autres rafraîchissements dans la salle de repos, veillez à leur proposer de nombreuses options saines. Il peut être agréable de se faire plaisir, mais une alimentation équilibrée et nutritive présente de nombreux avantages et fait partie intégrante du bien-être. Remplissez le snack-bar avec de nombreux fruits frais, des noix, des jus, des bouteilles d'eau et d'autres produits nourrissants pour leur permettre de faire le plein de vitamines et de minéraux tout au long de la journée.

Si vous souhaitez contribuer à améliorer la santé et le bien-être de votre personnel, tenez compte de ces suggestions et essayez de les mettre en place sur le lieu de travail pour commencer à voir une différence. 

Notez

Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2022 à 14:15 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr